TélévisionHanouna ne veut pas recevoir celui qui a franchi «la limite»
Baba a expliqué sur les ondes de RTL ne pas avoir de soucis à recevoir Marine Le Pen ou encore Eric Zemmour dans son programme, mais une personne lui pose problème.
Cyril Hanouna a lancé une invitation à tous les candidats à la présidentielle de 2022 sur C8, dans un nouveau programme intitulé «Déjà à vous de voter». Baba ne s’interdit plus rien, à quelques mois du scrutin. Lui qui a reçu Jordan Bardella il y a quelques jours dans «Balance ton post!» assure qu’il est également en discussion avec l’équipe d’Eric Zemmour, pour qu’il vienne s’exprimer sur son plateau dans le cadre d’une éventuelle candidature.
Ce 5 octobre, sur RTL, il a confié avoir «changé d’avis» concernant ces invités sensibles. Il explique au micro d’Yves Calvi: «Je pense qu’avant je n’étais pas du tout armé pour les recevoir, que l’équipe que j’avais autour de moi ne l’était pas non plus. Aujourd’hui, j’ai une batterie de personnes qui peuvent […] amener des contradictions.»
S’il est d’accord de donner la parole à «des complotistes» et «des gens qu’on ne devrait pas inviter», c’est parce qu’il «préfère les mettre en face de leur contradiction plutôt que de les cornériser et de les laisser s’exprimer sur les réseaux sociaux sans contradicteurs face caméra». Mais voilà, Cyril Hanouna a néanmoins une limite, comme il l’avoue, ce mardi matin… Il n’invitera jamais Dieudonné.
Le présentateur estime que l’humoriste a «franchi la limite», puisqu’il a «eu des propos antisémites inadmissibles, des propos sur l’histoire incroyable qui me dérangent fortement», estime Cyril Hanouna. Et de conclure: «Je pense que c’est trop tard, je ne peux plus l’inviter.»