FootballReal-Chelsea et City-Bayern: deux quarts de rêve!
Le tirage au sort des quarts de finale de la Champions League a prévu deux affrontements dignes de la «Guerre des étoiles». L’autre «moitié du tableau» peut rêver aussi.
- par
- Robin Carrel
Les premières boules tirées vendredi à midi à Nyon ont donné le ton: le Real Madrid affrontera en effet le Chelsea de Denis Zakaria pour une place en demie de C1. Le tenant du titre devra donc se défaire de la grosse déception du championnat anglais cette saison, qui a posé plus de 600 millions de francs en achats de joueurs entre l'été et l'hiver derniers. Les Madrilènes et leur immense expérience dans la compétition partiront largement favoris contre la troupe de Graham Potter.
L'autre rencontre la plus attendue de ces quarts sera à n'en pas douter le double rendez-vous entre Manchester City et le Bayern Munich, soit, vu de Suisse, entre Manuel Akanji et son gardien en équipe nationale Yann Sommer. Pep Guardiola retrouvera aussi, à cette occasion, son ancien employeur, avec qui il avait gagné trois titres de champion d'Allemagne entre 2014 et 2016. Les Citizens auront légèrement la faveur de la cote, mais après avoir sorti le PSG, les Bavarois n'auront aucun complexe.
L'affiche entre l'Inter Milan et le Benfica s'annonce elle très ouverte. Les Portugais dominent outrageusement leur compétition domestique, tandis que les Lombards, largement distancés par Naples en Serie A, n'ont plus que les Coupes (demie contre la Juventus en Italie) pour garnir leur armoire à trophée cette saison. Les Napolitains, eux, ont hérité de l'AC Milan. Les hommes de Luciano Spalletti ont déjà le titre de Serie A en poche et ce ne sont pas les Rossoneri, quatrièmes et à vingt points en championnat, qui leur feront peur.
Les parties aller se joueront les 11 et 12 avril. Le retour est prévu la semaine suivante. La route de la finale d'Istanbul a déjà été tracée: le vainqueur du duel entre le Real et Chelsea sera opposé au gagnant de City-Bayern. Naples ou l'AC Milan rencontrera pour sa part Benfica ou l'Inter Milan. Autant dire qu'une des moitiés de tableau peut être qualifiée de plus compliquée que l'autre...