Montreux Jazz Festival Residency 2023 a commencé: voici le programme

Publié

VaudMontreux Jazz Festival Residency a commencé: voici le programme

Concerts, workshops, showcases, jam sessions et plus encore: l’événement a lieu du 4 au 7 octobre et c’est gratuit!

Le batteur Billy Cobham est l’un des «mentors» de l’édition 2023 de la Montreux Jazz Festival Residency.

Le batteur Billy Cobham est l’un des «mentors» de l’édition 2023 de la Montreux Jazz Festival Residency.

DR Montreux Jazz Festival

La Montreux Jazz Festival Residency accueille de jeunes talents qui souhaitent approfondir leur connaissance en musique. Ils sont entourés par de grands noms des scènes jazz et soul internationales du 4 au 7 octobre 2023. Et chaque soir, dès 18 heures, la résidence ouvre ses portes au public pour un programme entièrement gratuit de concerts, showcases, workshops, jam sessions et DJ sets.

En effet, durant quatre jours, plusieurs musiciens tels que le batteur Billy Cobham ou encore le chanteur Jacob Lusk du groupe Gabriels seront rejoints par des invités d’horizons divers pour offrir aux jeunes résidents – 4 suisses et 4 internationaux – une véritable boîte à outils leur permettant de démarrer leur carrière sous les meilleurs auspices. Parmi les résidents, citons la Lausannoise Nayana, seule Romande de la sélection 2023. «Cette voix neo-soul est à l’aube d’une belle carrière», peut-on lire dans le communiqué.

Les résidents de cette année.

Les résidents de cette année.

Tous participeront notamment à des tables rondes ou des sessions pratiques afin de cerner et maîtriser le métier de jazzmen et jazzwoman.

Découvrez le programme ci-dessous et pour plus d’information n’hésitez pas à vous rendre sur le site du Montreux Jazz Festival.

Le programme de Montreux Jazz Festival Residency

Le programme de Montreux Jazz Festival Residency

(F.D.A. & communiqué de presse)

Ton opinion