Hockey sur glace: Le HCV Martigny se retire de la Swiss League

Publié

Hockey sur glaceLe HCV Martigny se retire de la Swiss League

Néo-promu en deuxième division, le club bas-valaisan a choisi de retourner en MyHockey League.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Le HCV Martigny, ici  son coach Anders Olsson, a décidé de descendre d’une ligue.

Le HCV Martigny, ici son coach Anders Olsson, a décidé de descendre d’une ligue.

Pascal Muller/freshfocus

Neuvième de la saison régulière 2023-2024 avec une récolte de 58 points en 45 matches, exclu des séries éliminatoires pour deux unités, le HCV Martigny a choisi de quitter la Swiss League.

Un an seulement après avoir obtenu le droit d’intégrer la deuxième division helvétique en remportant le championnat de MyHockey League, le club bas-valaisan a souhaité retourner à l’échelon inférieur, demande qui a été exaucée par la Ligue amateur malgré les contraintes organisationnelles.

En Swiss League, le HCV Martigny n’a pas connu le succès escompté aux guichets (moyenne de 1131 spectateurs) et auprès de l’économie locale, les recettes étant bien inférieures aux dépenses budgétisées à quelque 2,5 millions de francs.

Les Lions du Forum, ne s’imaginaient de surcroît pas un avenir prometteur dans une patinoire qui n’offre de réelles perspectives de croissance et dans un projet de nouvelle enceinte trop incertain.

En 2024-2025, le HCV Martigny sera numériquement remplacé par le HC Coire, qui a validé son billet sur la glace. Mais il n’est cependant pas acquis que la Swiss League comprenne dix équipes la saison prochaine. En effet, les Bellinzona Rockets, bons derniers de la dernière campagne ont entamé un processus de réflexion quant à leur avenir immédiat.

Ton opinion