Sharon Stone: «Je n’ai pas eu de travail depuis mon AVC»

Publié

CinémaSharon Stone: «Je n’ai pas eu de travail depuis mon AVC»

La star a confié que Hollywood l’a boudée après son accident vasculaire cérébral en 2001.

F.D.A.
par
F.D.A.
Sharon Stone a mis sept ans à a se rétablir de son AVC.

Sharon Stone a mis sept ans à a se rétablir de son AVC.

WireImage

Lors du gala annuel Raising Our Voices, qui a eu lieu le 31 mai à Los Angeles, Sharon Stone a révélé qu’elle s’est sentie abandonnée par l’industrie du cinéma. Si elle a fait tout ce qu’elle pouvait pour se rétablir, les nombreuses opportunités qui lui étaient auparavant offertes se sont soudainement arrêtées.

«J’ai été victime d’un accident vasculaire cérébral en 2001. J’ai eu une hémorragie cérébrale qui a duré neuf jours et je n’avais qu’une chance de survie de 1%», a-t-elle raconté lors de son discours. «J’ai mis sept ans à me rétablir, et je n’ai pas eu de travail depuis.»

«Lorsque ça m’est arrivé, je n’ai voulu en parler à personne, parce que je sais que si quelque chose ne va pas, vous êtes exclu. J’ai eu un problème et j’ai été mise à l’écart. Ça fait vingt ans. Je n’ai plus de travail, alors que j’ai été une grande star de cinéma à une période de ma vie», a-t-elle encore déclaré.

Écouter son corps

Ce n’est pas la première fois que Sharon Stone évoque les conséquences de son AVC sur sa carrière. Dans une interview en 2015, elle avait déjà déclaré avoir «perdu tout ce qu’elle avait». «J’ai perdu ma place dans le milieu. J’étais la star de cinéma la plus sexy, vous savez? Princesse Diana et moi étions si célèbres - elle est morte et j’ai eu un accident vasculaire cérébral. Et nous avons été oubliées.»

Avec son discours, la star a également souhaité encourager les autres à être attentifs à leur santé et à écouter les signes envoyés par leur corps. «Si vous avez un violent mal de tête, vous devriez simplement aller à l’hôpital. Je ne l’ai pas fait. Je n’y suis allée qu’au troisième ou quatrième jour de mon accident vasculaire cérébral, mais la plupart des gens ne survivent même pas à cette période. Ils ne savaient même pas si j’allais tenir jusqu’à la fin du mois.»

Ton opinion