Skicross: Alex Fiva décroche le 33e podium de sa carrière à Bakuriani

Actualisé

SkicrossAlex Fiva décroche le 33e podium de sa carrière à Bakuriani

Le Grison de 38 ans a pris la troisième place de l’épreuve de Coupe du monde disputée samedi en Géorgie. Talina Gantenbein a chuté en finale. La Genevoise Sixtine Cousin a terminé 5e.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Déjà sur le podium à Nakiska en janvier, Alex Fiva a récidivé à Bakuriani samedi.

Déjà sur le podium à Nakiska en janvier, Alex Fiva a récidivé à Bakuriani samedi.

IMAGO/ZUMA Press

Alex Fiva tient une petite revanche. Déclassé le week-end dernier à Alleghe - alors qu’il avait terminé troisième - à la suite d’un accrochage avec un adversaire, le vétéran grison (38 ans) a conquis le 33e podium de sa carrière samedi à Bakuriani (Géorgie) et revient ainsi à 21 points du Canadien Reece Howden au classement général de la Coupe du monde.

Unique représentant de la délégation suisse à se qualifier pour la finale, le champion du monde 2021 a pris le troisième rang d’une course remportée par le Suédois David Mobaerg, devant l’Allemand Felix Wilmsmann. Le Saint-Gallois Jonas Lehnerr (34 ans) et le Bernois Ryan Regez (30 ans) ont participé à la petite finale (5e et 8e).

Talina Gantenbein chute en finale

Chez les femmes, en l’absence de la Vaudoise Fanny Smith blessée au pouce, trois Suissesses étaient présentes en quart de finale parmi les onze skieuses en lice. Talina Gantenbein (25 ans) est la seule à s'être qualifiée pour la grande finale. Malheureusement, la Grisonne a chuté et n’a pas été en mesure de terminer sa manche. La victoire est revenue à la Canadienne Marielle Thompson.

Les Helvètes ont tout de même réussi un joli tir groupé puisque la Genevoise Sixtine Cousin (5e) et la Saint-Galloise Saskja Lack (6e) figurent dans le top 6.

Ton opinion