AngleterreUne femme hurle, la police intervient et trouve… un perroquet
L’ex policier qui possède 22 oiseaux a félicité ses collègues pour leur rapide réaction en précisant que son petit Freddie traversait une crise d’adolescence.
- par
- Michel Pralong
Mardi 4 juillet, la police de l’Essex, au nord-est de Londres, est appelée par quelqu’un qui a entendu une femme appeler à l’aide. Trois véhicules sont envoyés sur place et, lorsque les agents sonnent à la porte, l’habitant des lieux se demande ce qu’il a bien pu faire. Il faut dire qu’il s’agit d’un officier de police à la retraite.
Si lui est inquiet, les agents, eux, rigolent, car ils ont compris de quoi il retournait. Ils ont entendu et vu quelques-uns des 22 perroquets que le retraité possède. «Je crois que nous avons notre suspect», a plaisanté l’un des policiers, comme le rapporte la BBC.
Le coupable, c’était Freddie et son propriétaire a expliqué que cet adolescent de 3 ans avait une crise hormonale qu’il gérait mal, d’où ces cris. «Je suis surpris qu’une telle mésaventure ne se soit pas produite avant», a dit l’un des policiers. Le retraité a félicité les agents pour leur prompte réaction. Et personne n’a volé dans les plumes de personnes.