BuzzUne alarme incendie s’invite dans la chronique de l’humoriste de RTL
La matinale de la radio a été perturbée par l’enclenchement d’une alerte incendie. Philippe Caverivière a su s’en amuser.
- par
- R.M.
Petite scène cocasse ce lundi matin dans la matinale de RTL. La chronique de l’humoriste vedette de la chaîne, Philippe Caverivière, a débuté tandis qu’une alerte incendie résonnait dans le studio.
«Nous tenons à prévenir nos familles, nous ne sommes pas en danger, ça va finir par baisser un jour», a débuté le journaliste Yves Calvi, tandis que le «bip bip» de l’alarme couvrait un peu les voix des intervenants.
L’humoriste, lui, a plutôt bien su rebondir, ironisant sur la situation. «Ça va totalement niquer ma chronique cette sirène», a-t-il d’abord rigolé. Avant de se moquer des personnes en régie qui tardaient à intervenir car «ils ont leurs moufles». Puis il s’est dit que sa chronique couverte par l’alarme allait faire le buzz.
La sirène a duré plus d’une minute avant d’être enfin stoppée et qu’un Philippe Caverivière aussi perturbé qu’amusé puisse enfin débuter son texte.
Ajoutons que l’humoriste avait déjà montré sa réactivité il y a moins d’un mois lors d’une autre chronique, cette fois le samedi soir dans «Quelle Époque», sur France 2, l’émission menée par Léa Salamé. Il avait été interrompu par un chien, qui s’était invité sur la table, devant lui. «Tu ne respectes pas ma chronique!» lui avait-il alors lancé dans un sourire.