Football: Un attaquant sénégalais proche de Servette

Publié

FootballLe mercato de Servette s’active avec Rekik et Ndiaye

Le défenseur tunisien et l’attaquant sénégalais doivent être prêtés avec option d’achat au club grenat. Rrudhani et Bouzamoucha ne viendront pas.

Valentin Schnorhk
Daniel Visentini
par
Valentin Schnorhk
,
Daniel Visentini
Bassirou Ndiaye (à gauche) a participé à cinq matchs de Ligue 1 cette saison avec Lorient.

Bassirou Ndiaye (à gauche) a participé à cinq matchs de Ligue 1 cette saison avec Lorient.

AFP

Ce n’est sans doute qu’un heureux enchaînement, mais il raconte ce Servette qui va bien. Revenus avec un grand sourire de leur victoire 2-0 à Saint-Gall mercredi, les Grenat ont vu arriver jeudi de bonnes nouvelles quant à leur contingent. Peut-être que de se savoir dauphins de Young Boys, avec six points de retard, a convaincu les dirigeants grenat de la nécessité de compléter un effectif devenu un petit peu bancal depuis les départs de Chris Bedia (à l’Union Berlin) et Nicolas Vouilloz (à Bâle).

Ainsi, tout s’accélère à la Praille. Comme annoncé dans ces colonnes, prêté par Arsenal, le défenseur tunisien Omar Rekik (22 ans) arrive: il passait sa visite médicale jeudi, passage inévitable avant de pouvoir s’engager avec les Genevois. Mais en parallèle, Servette est tout proche d’enregistrer l’arrivée d’un attaquant.

Bassirou Ndiaye, 22 ans dans deux semaines, est selon nos informations sur le point d’être prêté par Lorient au club genevois. Le Sénégalais a participé à cinq matchs de Ligue 1 sous le maillot du club breton depuis le début de saison, sans trouver le chemin des filets.

Tant Rekik que Ndiaye sont prêtés jusqu’à la fin de saison. Mais dans les négociations, Servette a mis un point d’honneur à assortir chaque prêt d’une option d’achat. Les montants associés seraient tout à fait raisonnables pour Servette, qui aurait donc la possibilité d’engager à titre définitif le Tunisien et le Sénégalais, si leur pige devait être concluante.

Rrudhani et Bouzamoucha ne viendront pas

Numériquement, ces deux arrivées viennent donc pallier les départs de Bedia et Vouilloz. Mais ce ne devrait pas être les seuls renforts de l’hiver servettien. Il se dit en effet que les Grenat cherchent également à engager un attaquant de pointe, ainsi qu’un milieu axial. L’objectif étant que tout cela se fasse rapidement, idéalement avant vendredi minuit, afin que les renforts puissent être inscrits sur la liste UEFA nécessaire pour les rencontres de Conference League contre Ludogorets Razgrad (15 et 22 février).

Les pistes suivies par Servette n’ont pas filtré. Reste que ni Donat Rrudhani, ni Sofyane Bouzamoucha n’arriveront à la Praille. Le premier ne sera en effet pas prêté par Young Boys, le club bernois étant sans doute refroidi par la possible concurrence incarnée par Servette, comme cela avait déjà pu transpirer dans le cas de Jean-Pierre Nsame, qu’YB avait refusé de voir revenir au SFC et qui avait finalement signé à Come, en Serie B.

Quant à Bouzamoucha, il a été retenu par Rouen, qui ne voulait pas le voir partir. Qu’importe, Servette a d’autres ressources pour nourrir ses ambitions.

Ton opinion

4 commentaires