Agression de Dave Chappelle: un homme inculpé de quatre délits mineurs

Publié

Los AngelesAgression de Dave Chappelle: un homme inculpé de quatre délits mineurs

Isaiah Lee a été interpellé après avoir couru sur scène, armé, pendant un spectacle de l’humoriste, mardi 3 mai.

Dave Chappelle participait au festival Netflix Is A Joke, organisé au Hollywood Bowl, à Los Angeles.

Dave Chappelle participait au festival Netflix Is A Joke, organisé au Hollywood Bowl, à Los Angeles.

IMAGO/PanoramiC

L’agresseur présumé de Dave Chappelle a été inculpé de quatre délits mineurs pour l’incident survenu en début de semaine.

Isaiah Lee, âgé de 23 ans, a couru sur la scène pendant son spectacle au Hollywood Bowl de Los Angeles, mardi 3 mai. Les responsables de la police ont déclaré qu’il portait un faux pistolet pouvant éjecter une lame de couteau, bien réelle.

Selon «The Hollywood Reporter», le bureau du procureur de la ville de Los Angeles a déposé jeudi des accusations de délit mineur contre le suspect. Les chefs d’accusation sont les suivants: coups et blessures, possession d’une arme dans l’intention de commettre une agression, accès non autorisé à l’espace scénique pendant un spectacle et commission d’un acte qui retarde un événement ou interfère avec un artiste.

Accusations de crime pas poursuivies

Le procureur de la ville, Mike Feuer, a annoncé les accusations dans une vidéo sur Twitter, expliquant que «cette attaque présumée doit avoir des conséquences». Un porte-parole a cependant indiqué que les accusations de crime ne seront pas poursuivies.

Après l’incident, le porte-parole de l’humoriste a déclaré que Dave Chappelle «refuse de laisser l’incident d’hier soir éclipser la magie de ce moment historique», en référence à son grand spectacle. «Aussi malheureux et déstabilisant que l’incident ait été, Chappelle a continué son spectacle.»

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion