MusiquePour repartir en tournée, Michel Sardou prend des cours de chant
L’artiste a perdu dans les aigus. Il travaille ses vocalises trois heures par jour.
Michel Sardou compte faire un retour sur scène réussi. L’artiste avait annoncé son dernier tour de chant en 2018 pour se consacrer uniquement au théâtre avant de changer d’avis en découvrant la comédie musicale «Je vais t’aimer», qui reprend ses plus grands tubes. Il se donne à fond pour sa tournée, qui passera par Genève le 8 décembre prochain.
Interrogé par Actu.fr, il a révélé qu’il prenait des cours de chant, et que le rythme s’accélérerait à partir de ce mois-ci, avec trois heures de cours par jour. «Je prends des cours de chant. Mais cela va commencer vraiment trois heures par jour à partir du 1er janvier», dévoile-t-il, avant d’expliquer avec lucidité qu’avec l’âge sa voix n’est plus la même.
Gagner deux ou trois tons
«Il faut savoir qu’à partir de 50 ans, on perd des aigus. Mais ce que l’on perd en aigus, on le gagne en graves. Il n’y a pas de limite en graves. Comme j’ai des chansons assez toniques et dures, il faut que je remonte ma tonalité. Ça, c’est du travail avec les profs de chants qui me font faire des vocalises. Ce qui me permettra de gagner deux ou trois tons. Ce sera donc à peu près la même chose mais sans contre-ut, ça, je l’oublie. Je ne peux plus. Effectivement, on ne monte plus les escaliers aussi vite qu’avant. Malheureusement», détaille Michel Sardou.