Coronavirus - Moderna recommande une troisième dose avant l’hiver

Actualisé

CoronavirusModerna recommande une troisième dose avant l’hiver

Avec la poussée du variant Delta, la société américaine préconise un nouveau rappel de vaccin.

Moderna a également déclaré qu’elle travaillait sur un vaccin qui fournirait un rappel annuel contre le Covid-19.

Moderna a également déclaré qu’elle travaillait sur un vaccin qui fournirait un rappel annuel contre le Covid-19.

AFP

Le fabricant américain Moderna a estimé jeudi que les personnes qui ont reçu deux doses de vaccin anti-Covid devraient également avoir besoin d’un rappel pour affronter l’hiver. «Nous pensons que le risque accru d’être infecté par le variant Delta, le relâchement des mesures anti-Covid et des effets saisonniers (plus de temps passé en intérieur) entraîneront une augmentation des infections chez les personnes vaccinées», a indiqué jeudi l’entreprise dans une présentation aux investisseurs sur son site web.

La société a également déclaré qu’elle travaillait sur un vaccin qui fournirait un rappel annuel contre le Covid-19 ainsi que contre la grippe et le VRS, le virus respiratoire syncytial humain, selon divers médias américains. Moderna informe aussi que les premiers tests ont montré que son candidat de rappel est efficace contre les variants du Covid, y compris le Delta.

Pour rappel, la France, l’Allemagne et Israël ont déjà annoncé leur décision d’administrer prochainement une troisième dose aux plus vulnérables afin de lutter contre ce nouveau variant.

(fos/reg/AFP)

Ton opinion