Football: Stade Lausanne craque à Lucerne et doit encore attendre

Publié

FootballStade Lausanne craque à Lucerne et doit encore attendre

La bonne attitude du néo-promu n’a pas encore été récompensée. Battu sur la fin à Lucerne dimanche (2-1), le SLO devra repasser pour obtenir son premier point en Super League.

Florian Vaney Lucerne
par
Florian Vaney Lucerne
Liridon Mulaj (à dr.) et les Vaudois n’ont pas réussi à passer l’épaule à Lucerne (ici Pius Dorn).

Liridon Mulaj (à dr.) et les Vaudois n’ont pas réussi à passer l’épaule à Lucerne (ici Pius Dorn).

Martin Meienberger/freshfocus

La naïveté, celle du promu, colle à la peau de Stade Lausanne Ouchy. Pas de surprise: tant Lugano mercredi (3-0) que Lucerne dimanche (2-1) étaient globalement meilleurs. En revanche, le SLO peut jusqu’ici se mordre les doigts de ce qu’il offre à ses opposants. Comme il peut s’en vouloir de si mal négocier le wagon de centres en retrait qu’il glisse systématiquement dans les pieds de l’adversaire.

La conséquence, c’est que les Lausannois sont repartis battus de la Swissporarena lucernoise pour leur premier déplacement en Super League. Et qu’ils attendent toujours d’ouvrir leur compteur dans l’élite.

Mahmoud buteur expulsé

Le FC Lucerne a attendu la 63e minute pour lancer Teddy Okou, l’arme fatale que le club de Suisse centrale a rapatriée de Stade Lausanne durant le mercato. À cet instant, les hommes de Mario Frick avaient déjà fait une première différence, grâce à Lars Villiger, qui a profité d’un joli solo de Max Meyer pour ouvrir le score (50e).

Fait marquant du jour: le retour au jeu du talentueux Ardon Jashari, écarté quelque temps à cause de sa volonté de rejoindre le FC Bâle cet été malgré le veto du club lucernois.

L’attitude parfaite de Stade Lausanne Ouchy a fini par trouver sa récompense. C’était à la 82e minute, lorsque Elies Mahmoud a profité d’un ballon perdu aux abords de la surface pour inscrire le premier but de l’histoire du club en Super League. Florian Danho a eu le 2-1 au bout du pied dans la foulée, durant ce court instant où le SLO a totalement asphyxié son adversaire.

Un moment complètement fou, conclu… de l’autre côté du terrain par la seconde réussite de Lars Villiger (85e, 2-1), remplaçant au coup d’envoi. Le coût de la naïveté.

Elies Mahmoud devait encore avoir l’idée complètement déplacée de se faire expulser pour un crachat sur Marco Buch. Sale fin de journée.

Lucerne - Stade Lausanne Ouchy 2-1 (0-0)

Ton opinion