«Tentative d’assassinat!»: attaques à la citrouille en Argovie

Publié

Agressions«Tentative d’assassinat!»: attaques à la citrouille en Argovie

Depuis leur voiture, à grande vitesse, des individus lancent des citrouilles, ciblant des individus.

R.M.
par
R.M.
Les cas d’attaques à la citrouille se multiplient dans la région de Baden, en Argovie.

Les cas d’attaques à la citrouille se multiplient dans la région de Baden, en Argovie.

iStock

Des agressions insolites mais surtout extrêmement dangereuses et inquiétantes se multiplient dans la région de Baden, en Argovie: des lancers de citrouilles. Les cas signalés sont toujours les mêmes: une voiture s’approche à vive allure et un de ses occupants projette une citrouille, visant une personne.

Argovia Today avait rapporté un premier cas, survenu début novembre dans la commune de Wettingen, avec une cycliste de 27 ans. Une voiture venant par l’arrière a accéléré et le passager a lancé une citrouille sur la jeune femme. Le projectile d’environ 3 kilos l’a atteinte au coude et au bas du dos. Elle n’a cependant pas été blessée.

Depuis, plusieurs victimes se sont manifestées sur Facebook. Début novembre à Nussbaumen, Denise Cattin attendait un taxi lorsqu’une citrouille est «passée à côté de ma tête à une vitesse folle», témoigne-t-elle dans «Blick». Elle avait à nouveau été projetée d’une voiture.

La femme de 44 ans s’est mise à l’abri derrière une poubelle. Et elle a bien fait car les agresseurs sont revenus et ont tenté de récidiver, ratant heureusement leur cible Selon Denise Cattin, ils roulaient à 80 voire 100 km/h. Si la première citrouille, de la taille d’un ballon de foot, avait heurté sa tête, l’issue aurait pu être dramatique.

Un scooter détruit

Une autre attaque a eu lieu peu après dans le district de Baden. Cette fois ce sont deux hommes et une femme, circulant chacun à scooter, qui ont été pris pour cible. «Soudain, la voiture a foncé sur nous à pleine vitesse et des citrouilles ont volé», raconte à «Blick» Samuel Ruesch. Les trois sont indemnes. Mais le scooter de la femme a été atteint et est décrit comme lourdement endommagé.

«C’était une tentative d’assassinat! Quand on voit ce que cette citrouille a fait avec de la tôle, je ne veux pas savoir ce qui se serait passé si elle nous avait touchés», s’émeut l’homme, qui a porté plainte.

Déplore-t-on des blessés? Au moins un, Patrick Mayer, de Kirchdorf. Il se dit cependant chanceux d’avoir été atteint à une jambe et s’en est sorti sans trop de dommages.

La police cantonale argovienne est au courant de certaines de ces attaques. Elle parle «d’une personne sur laquelle une citrouille a été lancée depuis une voiture en mouvement» et de «signalements de voitures endommagées pendant la nuit par des citrouilles».

Selon Tele M1, la police suit entre autres la piste d’un vol de plusieurs caisses de citrouilles, qui a eu lieu de nuit dans une ferme de Wettingen.

Ton opinion