Hockey sur glaceFortunes diverses pour des Suisses muets en NHL
Nino Niederreiter et Carolina se sont inclinés sur la glace de Boston (4-2), alors que Kevin Fiala et Minnesota sont allés gagner à Saint-Louis (1-5) vendredi lors de l’acte III des quarts de finale de Conférence de NHL.
- par
- Chris Geiger
Après ses deux succès initiaux décrochés à domicile, Carolina n’est pas parvenu à enchaîner vendredi lors de son déplacement à Boston. Les Hurricanes, qui avaient pourtant ouvert le score, ont été battus (4-2) par les Bruins et ne mènent plus que 2-1 dans leur série des quarts de finale des play-off de la Conférence Est.
Nino Niederreiter, buteur à trois reprises depuis le début des séries finales, est cette fois resté muet. Aligné durant 17’00, l’attaquant grison a présenté un différentiel de -1.
Cette rencontre a été marquée par la chute d’un plexiglas sur un officiel. Alors que David Pastrnak venait de marquer le troisième but pour donner l’avantage au score aux Bruins, un panneau s’est détaché, tombant sur la tête et le dos du préposé au banc des pénalités, qui s’est effondré. La partie a été interrompue pendant six minutes, le temps de se faire soigner et d’être évacué sur une civière pour être conduit à l’hôpital, non sans avoir repris connaissance.
Deuxième international suisse sur le pont vendredi, Kevin Fiala n’a pas davantage pesé sur le résultat de sa franchise (succès 1-5 du Wild à Saint-Louis). L’ailier saint-gallois, auteur d’une saison régulière exceptionnelle (85 points en 82 matches), n’est toujours pas parvenu à débloquer son compteur en play-off. Le joueur d’Uzwil a griffé la glace de l’Enterprise Center durant 16’20 pour un bilan neutre.
Dans les autres rencontres de la nuit, Tampa Bay, double champion en titre, s’est fait surprendre par Toronto (1-2) qui mène désormais par le même score, tout en ayant repris l’avantage de la glace. Edmonton en a fait de même, en s’imposant largement à Los Angeles (8-2).