Jura bernoisUn motard se tue dans un tunnel autoroutier
Sur l’autoroute A16, un motard roulait en même temps qu’une voiture en direction de Bienne lorsqu’un accident est survenu.
- par
- Vincent Donzé
Que s’est-il passé dans le tunnel autoroutier de la Côte de Chaux, ce samedi à la mi-journée à Sonceboz-Sombeval? Un accident mortel de la circulation est survenu à 11 h 20 entre une voiture et une moto circulant en direction de Bienne, mais les circonstances de cette collision ne sont pas claires pour le Ministère public du Jura bernois – Seeland.
Le tunnel endeuillé est une longue courbe à gauche limitée à 100 km/h, à la descente. «Le motocycliste a été grièvement blessé et seul son décès a pu être constaté sur les lieux», rapporte la police cantonale bernoise.
Les tunnels de la Côte de Chaux et Sous les Roches ont été fermés à la circulation en direction de Bienne pendant plusieurs heures pour les travaux liés à l’accident et au dégagement. Les usagers de la route qui circulaient de Tavannes en direction de Bienne ont dû quitter l’autoroute à la sortie Sonceboz-Sombeval.
Trafic perturbé
Le tunnel de Pierre Pertuis a également dû être bouclé pendant une heure. En conséquence, le trafic a été perturbé dans les communes des alentours, en particulier à Sonceboz-Sombeval.
L’accident a mobilisé entre autres les services spéciaux de la police cantonale bernoise et une équipe d’ambulanciers. Une enquête a été ouverte pour établir le déroulement de l’accident.