Hockey sur glace : Encore une grosse désillusion pour les Suisses et les Devils

Publié

Hockey sur glaceEncore une grosse désillusion pour les Suisses et les Devils

Les New Jersey Devils ont été sèchement battus par les Carolina Hurricanes. L’équipe du Valaisan Nico Hischier et du gardien bernois Akira Schmid est désormais menée 2-0 dans la série. 

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
Le gardien suisse des Devils, Akira Schmid, a été remplacé au début de la troisième période. Son équipe est menée 2-0 dans la série contre les Carolina Hurricanes.

Le gardien suisse des Devils, Akira Schmid, a été remplacé au début de la troisième période. Son équipe est menée 2-0 dans la série contre les Carolina Hurricanes. 

IMAGO/USA TODAY Network

Le beau parcours des New Jersey Devils touche-t-il à sa fin? Comme lors de l’acte I perdu 5-1, l’équipe du capitaine Nico Hischier n’a pas fait le poids et s’est encore effondrée à Raleigh face aux Carolina Hurricanes (défaite 6-1).

Le club du New Jersey se trouve mené 2-0 dans la série du deuxième tour des play-off. Miles Wood a inscrit le seul but des Devils, tandis que le Finlandais Jesperi Kotkaniemi s’est illustré avec un doublé en l’espace de 3’58’’ en deuxième période lors de la victoire des «Canes». 

Compliqué pour Akira Schmid

Devant les filets, le Bernois Akira Schmid a connu un deuxième match de suite très compliqué, accordant cette fois-ci quatre buts en 25 tirs avant de céder sa place à Vitek Vanecek au début de la troisième période. Lors de l’acte I perdu 5-1, Schmid avait aussi été remplacé en cours de route.

Fantastique lors de la série contre les New York Rangers (quatre victoires en cinq matches, dont deux blanchissages), le gardien formé à Langnau a été abandonné par sa bonne étoile contre les Hurricanes. Timo Meier, qui avait dû faire l’impasse sur le premier acte en raison d’une blessure, a quant à lui effectué son retour au jeu. L’Appenzellois a tiré cinq fois au but, sans réussite. Le défenseur Jonas Siegenthaler a été le joueur le plus sollicité par Lindy Ruff, le coach des Devils, tandis que Nico Hischier (0 point) n’a pas pesé offensivement.  

Le match numéro trois a lieu dimanche à Newark, dans le Jersey. 

Beaucoup de frustration

«Ce qui me dérange le plus, c’est qu’ils se sont davantage battus que nous, leur effort a été meilleur, a analysé le capitaine Nico Hischier sur le site des Devils. Nous avons beaucoup d’aptitudes techniques dans notre équipe, mais tout ceci ne veut plus rien dire en play-off. Je suis aussi déçu de ma performance, je n’ai pas pu aider l’équipe offensivement. C’est très frustrant, mais il faut tourner la page et oublier ces deux défaites de suite. Nous devons nous battre davantage et gagner nos duels. Maintenant, nous devons rebondir chez nous sur notre patinoire.»

Avec deux matches à domicile, dimanche et mardi, les Devils ont l’occasion de renverser la situation. Reste à voir si le coach Lindy Ruff accordera de nouveau sa confiance au gardien Akira Schmid, où s’il repartira avec son autre gardien, le Tchèque Vitek Vanecek.

Lindy Ruff fait d’ailleurs partie des trois nominés pour le Trophée décerné au meilleur entraîneur de l’année. Dave Hakstol (Seattle Kraken) et Jim Montgomery (Boston Bruins) seront ses concurrents dans la quête du prestigieux Jack Adams Award. Ruff avait remporté cette distinction en 2006 avec les Buffalo Sabres.

Ton opinion