Violences conjugalesStar de NBA accusée: «Je lui ai permis de traumatiser mes enfants»
Miles Bridges, ailier de Charlotte en NBA, a été mis en examen pour violences conjugales. Sa femme a fait part de son calvaire sur les réseaux sociaux.
L’ailier des Charlotte Hornets, Miles Bridges, a été mis en examen mardi, pour violences conjugale et physique, soupçonné d’avoir frappé sa femme devant ses deux enfants, a annoncé le procureur de Los Angeles.
Le bureau du procureur du comté de Los Angeles a avancé que Bridges, 24 ans, est également accusé de maltraitance d’enfant.
«Les enfants qui sont témoins de violences familiales sont particulièrement vulnérables et l’impact sur eux est incommensurable», a souligné le procureur George Gascon. «M. Bridges sera tenu responsable de ses actes et nous (...) soutiendrons les victimes au cours de ce processus difficile.»
«Je ne peux plus me taire»
Miles Bridges s’est rendu aux autorités, le 29 juin, après des incidents qui, selon les procureurs, ont eu lieu «les 27 et 28 juin ou aux alentours». Après qu’il ait été libéré sous caution à hauteur de 130’000 dollars, sa femme, Mychelle Johnson, a publié sur Instagram des photos – la page a été bloquée depuis – montrant des blessures au visage et au corps.
«Je déteste que l’on en soit arrivé là, mais je ne peux plus me taire. J’ai permis à quelqu’un de détruire mon foyer, d’abuser de moi de toutes les manières possibles et de traumatiser nos enfants à vie», a-t-elle écrit. «Je ne permettrai pas aux personnes qui l’entourent de continuer à me faire taire et de continuer à mentir pour le protéger».
L’arrestation du basketteur est intervenue peu avant la période du marché des agents libres de la NBA, où il devait être l’un des joueurs les plus courtisés et était éligible à un contrat de quatre ou cinq ans pour plus de 150 millions de dollars. Il a réalisé l’an passé sa meilleure saison avec les Hornets avec 20,2 points, 7 rebonds et 3,8 passes décisives de moyenne par match.