Hockey sur glace: Bykov buteur, Fribourg-Gottéron fait tomber sa bête noire

Publié

Hockey sur glaceBykov buteur, Fribourg-Gottéron fait tomber sa bête noire

L’attaquant, qui ne sera pas conservé au terme de la saison, a marqué lors du succès des Dragons contre Lugano (3-0) jeudi soir.

Ruben Steiger - Fribourg
par
Ruben Steiger - Fribourg
Andrey Bykov (à gauche) a inscrit le but de la sécurité face à Lugano, jeudi soir.

Andrey Bykov (à gauche) a inscrit le but de la sécurité face à Lugano, jeudi soir.

Claudio De Capitani/Freshfocus

Fribourg-Gottéron a enfin terrassé sa bête noire. Vaincus lors de leurs quatre derniers duels contre Lugano (deux cette saison et deux en préplay-off l’an dernier), les Dragons ont mis fin à cette spirale négative en s’imposant jeudi soir à la BCF Arena (3-0). Comme un symbole, Andrey Bykov, dont la non-reconduction du contrat a été officialisée avant le match, a marqué le goal de la sécurité (44e, 2-0).

Avant cela, face à des Tessinois décimés (sept titulaires manquaient à l’appel pour diverses raisons), les hommes de Christian Dubé avaient logiquement dominé la rencontre et bénéficié de la possession du puck. Mais cette emprise a mis du temps à se refléter au tableau d’affichage. La faute à un Mikko Koskinen des grands soirs. Le gardien finlandais a longtemps maintenu Lugano dans le match.

Sprunger à la rescousse de Berra

Lugano a également obtenu son lot d’occasions. La plus nette? Lorsque Julien Sprunger s’est interposé devant Santeri Alatalo (28e). Le capitaine des Dragons a réalisé un arrêt digne de Reto Berra. Gottéron a finalement trouvé la faille à 12 secondes de la fin de la deuxième période. Lucas Wallmark (40e, 1-0) a réussi à loger le puck dans un trou de souris au-dessus de l’épaule de Koskinen.

Puis le moment que tout le public attendait est arrivé: le but d’Andrey Bykov. Une réussite qui a offert un matelas décisif aux Dragons. Jacob De la Rose (50e, 3-0) a définitivement entériné le succès des siens. Avec ces trois points, Fribourg se rapproche du duo de tête avant son déplacement de samedi à Zurich, chez le leader (19h45).

FR Gottéron - Lugano 3-0 (0-0 1-0 2-0)

Ton opinion