Royaume-Uni: Coût de l’électricité: elle renonce à se chauffer puis décède

Publié

Royaume-UniCoût de l’électricité: elle renonce à se chauffer puis décède

Près de Manchester, le prix de l’électricité pourrait avoir causé le décès d’une femme de 87 ans.

R.M.
par
R.M.
L’Anglaise a été admise début décembre à l’hôpital de Fairfield, à Bury. Elle y est décédée un mois plus tard.

L’Anglaise a été admise début décembre à l’hôpital de Fairfield, à Bury. Elle y est décédée un mois plus tard.

GoogleMaps

Avec les hausses des factures d’électricité qui ont frappé certains très durement en Angleterre, une octogénaire avait dit qu’elle ne pouvait plus se permettre de chauffer sa maison. En décembre dernier, elle a été hospitalisée pour une hypothermie et une infection pulmonaire. Puis elle est décédée. Le manque de chauffage et le décès sont-ils directement liés? Probable. Mais une enquête a été ouverte pour le déterminer.

Après un appel à une ambulance, Barbara Bolton, 87 ans, a été admise dans un hôpital de Bury, près de Manchester, le 11 décembre dernier. Elle était alors en état d’hypothermie et touchée par une infection pulmonaire. «Son état a par la suite continué à se détériorer. Après une discussion, elle a été placée en soins de fin de vie et est décédée», a déclaré Jane Scullion, la policière qui a été chargée de l’enquête. Elle est morte un peu moins d’un mois après son admission, le 5 janvier, précise le «Daily Mail».

Selon les enquêteurs, le décès de Mme Bolton a été «particulièrement accéléré par l’hypothermie». Et cette hypothermie est probablement liée au manque de chauffage. La police a donc décidé de demander un rapport complet aux médecins, avec les causes claires ayant entraîné la mort, pour en avoir le cœur net.

Veuve, la défunte avait des enfants. Selon des voisins, elle habitait dans sa maison de Bury depuis une cinquantaine d’années.

Ton opinion