Il filme une avalanche et survit miraculeusement

Publié

KirghizistanIl filme une avalanche et survit miraculeusement

Un touriste britannique un brin inconscient a saisi une scène impressionnante.

R.M.
par
R.M.
L’avalanche est passée sur le vacancier Harry Shimmin, qui n’a pourtant même pas une égratignure.

L’avalanche est passée sur le vacancier Harry Shimmin, qui n’a pourtant même pas une égratignure.

Twitter

Lors d’un trek au Kirghizistan, un touriste britannique a filmé une avalanche avec son téléphone portable. Mais il ne s’est rendu compte que très tard que l’avalanche était assez puissante pour arriver jusqu’à lui et l’engloutir. Il a cependant survécu et n’a même pas été blessé.

La scène, tournée dans les gorges de Juuku, dans les montagnes du Tian Shan, dure 45 secondes. À la fin, on entend le touriste lâcher «oh God». Puis «oh dear God». Puis il saute se protéger derrière un rocher. Et l’avalanche lui passe dessus. Fin de la scène.

Harry Shimmin, le touriste, a raconté ce qu’il s’était passé sur Instagram. Il était avec huit autres Britanniques et un Américain lorsqu’il s’était séparé du groupe et avait filmé l’avalanche. Il dit qu’il avait repéré l’endroit où il pourrait se réfugier.

«Oui j’ai attendu la dernière seconde pour me déplacer, et oui je sais qu’il aurait été plus sûr de se rendre au refuge tout de suite. Je suis très conscient que j’ai pris un gros risque. Quand la neige a commencé à tomber et que c’est devenu sombre et difficilement respirable, j’ai pensé que je pourrais mourir», a-t-il expliqué.

Quand tout s’est arrêté, «Je n’étais couvert que d’une petite couche de neige, sans une égratignure», raconte-t-il. Il a rejoint les 9 autres touristes, qui étaient plus loin de l’avalanche. Une femme avait une grosse coupure au genou, un homme des légères contusions et tous les autres étaient indemnes, précise «The Independent». Et le jeune homme de conclure: «Tout le groupe riait et pleurait, heureux d’être en vie. Ce n’est que plus tard que nous avons réalisé à quel point nous avions eu de la chance. Si nous avions marché 5 minutes de plus dans notre randonnée, nous serions tous morts.»

Ton opinion

4 commentaires