Hockey sur glace: La billetterie du Lausanne HC prise d’assaut

Actualisé

Hockey sur glaceLa billetterie du Lausanne HC prise d’assaut

Le septième acte du quart de finale des play-off de National League entre Lausanne et Davos se jouera à guichets fermés. Les tickets pour samedi soir se sont arrachés.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
La Vaudoise aréna va logiquement faire le plein, samedi soir, pour l’acte décisif contre Davos.

La Vaudoise aréna va logiquement faire le plein, samedi soir, pour l’acte décisif contre Davos.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

Nonante minutes, précisément. C’est le temps qu’il a fallu au Lausanne HC pour atteindre la barre des 5000 places vendues pour le septième acte décisif du quart de finale des play-off de National qu’il dispute actuellement contre le HC Davos (3-3 dans la série).

Mercredi soir, dans la foulée du large et convaincant succès (2-5) obtenu par les Lions sur la glace grisonne lors de l’acte VI, le club vaudois a ouvert sa billetterie en ligne. Et celle-ci a littéralement été prise d’assaut puisque la grande majorité des tickets en vente avaient trouvé preneur bien avant minuit. Les derniers précieux sésames ont été liquidés dans la nuit et au petit matin.

La formation entraînée par Geoff Ward s’apprête donc à jouer sa qualification pour le dernier carré des séries devant une patinoire de Malley comble et, à n’en pas douter, bouillante et prête à jouer son rôle dans ce match couperet.

À noter que ce sera seulement la deuxième fois de la saison que la Vaudoise aréna affichera guichets fermés (9600 personnes), après la réception de Genève-Servette le 27 février dernier. Heureux présage peut-être pour le LHC, celui-ci avait alors largement remporté le derby lémanique (4-0).

Deuxième demi-finale?

Les trois premières confrontations avec le «Rekordmeister» dans ce quart de finale se sont jouées devant respectivement 9477 (acte I), 9364 (acte III) et 8917 spectateurs (acte V).

Le chaudron de Malley saura-t-il s’embraser comme dans ses plus belles années et porter ses Lions vers une deuxième accession aux demi-finales dans l’élite après celle obtenue en 2018-2019? Réponse samedi soir, dès 20 heures.

Ton opinion