RévélationsLe prince Harry va-t-il être prié de quitter les États-Unis?
Dans son autobiographie, le duc de Sussex avoue avoir consommé de la cocaïne, fumé du cannabis et absorbé des champignons hallucinogènes. Ce qui pourrait lui coûter son visa.
- par
- Laurent Siebenmann
Le prince Harry pourrait être exclu des États-Unis, après avoir admis qu’il a consommé de la drogue, dans son autobiographie à paraître mardi, «Le suppléant». Le duc de Sussex avoue avoir consommé de la cocaïne, fumé du cannabis et absorbé des champignons hallucinogènes.
Selon la presse, un visa peut être refusé, aux Etats-Unis, en raison d’antécédents en rapport avec des substances illégales. Harry pourrait donc se voir prié de quitter le territoire, lors du renouvellement de son autorisation de séjour.
Dans «Le suppléant», Harry reconnaît avoir, notamment, consommé de la cocaïne à 17 ans, lors d'un week-end. Mais aussi des champignons hallucinogènes, lors d’une soirée en compagnie de vedettes américaines. Il a également révélé avoir fumé du cannabis, après son premier rendez-vous avec Meghan.
En principe, note la presse britannique, les candidats au visa américain ayant consommé de la drogue se voient refuser l’entrée dans le pays. Dès lors, Harry a-t-il menti sur son passé, lors de sa demande?
Par ailleurs, nul ne sait si Harry est au bénéfice d’un visa de conjoint – obtenu de par son union avec Meghan – ou d’un visa O-1, accordé aux personnalités et célébrités. Dans le cas du O-1, celui-ci est renouvelable tous les trois ans. Ce qui pourrait donc être refusé au duc de Sussex.