États-UnisLa photo judiciaire de Trump fait déjà un tabac
Le premier «mugshot» de l’histoire d’un ex-président des États-Unis est déjà sur des t-shirts, des tasses, des pin’s et même sur des objets vendus pour la campagne du milliardaire.
- par
- Michel Pralong
Donald Trump s’est rendu jeudi à la prison d’Atlanta où il a eu droit à sa photo judiciaire, que les Américains appellent «mugshot», une première pour un ex-président des États-Unis. Elle est très vite devenue culte, le principal intéressé étant d’ailleurs le premier à s’en servir.
Donald Trump l’a en effet repostée en faisant par la même occasion son retour sur Twitter, qui depuis a changé de nom et s’appelle X, profitant de son regard de défi pour y accoler le slogan «never surrender», soit «ne jamais se rendre». Et il l’a immédiatement utilisée sur des objets en vente sur son site de campagne, donaldjtrump.com, que ce soit sur des t-shirts ou des mugs.
La photo a également été reprise par d’autres, que ce soit sur des t-shirts, des mugs, des pin’s, avec des slogans pro ou antiTrump, le site de créateurs indépendants Etsy ayant déjà des dizaines de pages de produits.