FootballEt votre Joueur de la 2e journée est… Jérémy Frick
Le gardien de Servette, exceptionnel face à Bâle dimanche, a mis tout le monde d’accord. Vous l’avez honoré à une très large majorité.


Jérémy Frick.
Pascal Muller/freshfocusLorsqu’on est le seul Romand d’une équipe type publiée en Suisse romande, bien sûr, on part avec un avantage sur la concurrence. Mais il n’y a pas que ça. Nommé à une très large majorité comme votre joueur de la 2e journée de Super League, Jérémy Frick reçoit surtout ici la récompense du spectacle qu’il a fait naître à Saint-Jacques. La partie aurait pu se résumer à un récital offensif du FC Bâle, le gardien de Servette en a fait un duel entre le feu et la glace. Sans vainqueur collectif (1-1), mais avec un gagnant dans les cœurs, qui a multiplié les parades de classe.
Alors comme il y a eu le cavalier seul rhénan sur le terrain dimanche, il y a aussi eu celui de Jérémy Frick pour le titre de Joueur du week-end. Dernier rempart de la Dream Team de la 2e journée, le Genevois a cumulé très exactement les trois quarts de vos votes. En franchissant la ligne d’arrivée ce mardi à 10h, il devançait le double buteur de Young Boys face à Sion Wilfried Kanga, ainsi que son coéquipier bernois Fabian Rieder, chacun avec plusieurs centaines de voix de retard sur Frick.
Rendez-vous la semaine prochaine pour la Dream Team de la 3e journée.
La Dream Team de la 2e journée
