Cinéma: Pierre Niney renonce à jouer le film réalisé par Johnny Depp

Publié

CinémaPierre Niney renonce à jouer le film réalisé par Johnny Depp

L’acteur français ne va finalement pas jouer dans le long métrage «Modi». Il l’a annoncé via un live sur Instagram.

F.D.A.
par
F.D.A.
Pierre Niney n’annule pas à cause de la polémique concernant Johnny Depp.

Pierre Niney n’annule pas à cause de la polémique concernant Johnny Depp.

IMAGO/ABACAPRESS

Pierre Niney au casting d’un prochain film réalisé par Johnny Depp? Finalement, ce ne sera pas le cas, comme l’a expliqué sur son compte Instagram, ce dimanche 10 septembre, l’acteur français de 34 ans. Dans un live, le comédien a précisé avoir pris cette décision en raison, non pas de l’identité du réalisateur, mais d’un emploi du temps trop chargé.

Alors que le tournage de «Modi», le biopic de Johnny Depp sur la vie de l’artiste italien Amedeo Modigliani, doit commencer cet automne, Pierre Niney tourne, lui, depuis la fin du mois de juillet dans une nouvelle adaptation du Comte de Monte-Cristo, blockbuster français dont la sortie est prévue en 2024.

«Je ne regrette pas»

«Je ne regrette pas. Je n’avais pas de scènes en commun avec Al Pacino (ndlr: dont la présence au casting de Modi a été précédemment annoncée)», a dit avec humour Pierre Niney, sans évoquer les critiques qu’il avait reçues à l’annonce de sa participation au film de la star de «Pirates des Caraïbes».

En effet, dès l’annonce en mai de sa participation au long métrage, il a été visé par de nombreuses critiques. Certains internautes lui reprochaient de n’avoir «aucun principe» et de brandir son étiquette antisexiste quand ça l’arrange. Pierre Niney avait d’ailleurs répondu à cette polémique lors d’une interview avec Brut durant le Festival de Cannes: «Je ne tolérerais pas de travailler avec une personne qui serait reconnue coupable de faits de violence. À la base, ce sont les producteurs d’Al Pacino qui sont venus me voir pour me proposer ce rôle, Johnny Depp n’était même pas encore attaché au projet.»

Ton opinion