Inflation: Nouvelle hausse des prix prévue notamment chez Migros et Coop

Publié

InflationNouvelle hausse des prix prévue notamment chez Migros et Coop

Les produits laitiers sont concernés en particulier. Dans les kiosques, les étiquettes des bonbons, chewing-gums et des boissons sont déjà en train d’être changées.

Image d’illustration.

Image d’illustration.

Urs Jaudas

Les prix affichés pour des bonbons, chewing-gums et de diverses boissons dans environ 850 kiosques de la chaîne K, détenue par Valora, sont revus à la hausse depuis le début de l’année. L’entreprise a confirmé au «Tages-Anzeiger» qu’elle avait procédé à une augmentation de certains prix depuis le 1er janvier. Le paquet de Ricola coûte par exemple 5 centimes de plus et d’autres produits disponibles dans ses filiales Press&Books connaîtront le même sort. La raison? Des coûts d’électricité et de logistique plus élevés qui sont finalement répercutés sur les clients, explique Valora.

Pour les mêmes raisons, Coop et Migros prévoient aussi des hausses pour certains produits, en particulier les denrées alimentaires. Migros confirme la tendance, mais refuse de préciser quels sont les articles qui seront touchés. Dans la dernière édition de son magazine, Coop, par contre, lève le voile sur certains changements. On y apprend par exemple que la polenta sera beaucoup plus chère (+28%): 750 grammes pour 2,30 fr. au lieu de 1,80. De mauvaises récoltes de maïs sont invoquées par l’entreprise pour expliquer ce bond.

Produits laitiers particulièrement concernés

L’addition pour les clients va en tout cas être plus salée à cause des produits laitiers. Emmi a annoncé des augmentations de prix auprès de tous ses clients. Conséquence chez Coop: une motte de beurre coûte désormais 3,95 fr. au lieu de 3,70 fr. Il y a seize ans, son prix était encore de 2,65 fr.

Il faudra aussi débourser 5 centimes supplémentaires pour un gobelet de Caffè Latte Macchiato ou un litre de lait entier bio. Migros dit aussi avoir revu à la hausse les prix d’une grande partie de ses produits laitiers. L’année dernière, la Suisse a connu une inflation de 2,8%.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(jba)

Ton opinion

77 commentaires