TennisIga Swiatek aligne un 33e succès de rang et passe en demie
La No 1 mondiale a rejoint le dernier carré à Roland-Garros. Elle y affrontera la Russe Daria Kasatkina.
La No 1 mondiale Iga Swiatek s’est qualifiée mercredi pour les demi-finales de Roland-Garros en éliminant l’Américaine Jessica Pegula (WTA 11), 6-3 6-2.
La Polonaise enchaîne ainsi un 33e succès de rang, et s’installe seule sur le podium des joueuses les plus longtemps invincibles du 21e siècle, derrière les sœurs Williams (Venus 35, Serena 34).
Au prochain tour, la lauréate du Grand Chelem parisien en 2020, dernière membre du top 10 féminin encore en lice cette année, affrontera la Russe Daria Kasatkina, 20e mondiale.
Kasatkina très solide
Une Daria Kasatkina toujours aussi solide qui s’est qualifiée pour sa première demi-finale en Grand Chelem en battant sa compatriote Veronika Kudermetova, 6-4 7-6 (7/5). La Russe de 25 ans n’a toujours pas perdu un set dans le tournoi parisien.
Elle est par ailleurs la joueuse qui a perdu le moins de jeux jusqu’à maintenant. Pour atteindre les quarts, elle n’en avait cédé que quatorze. Seules Dinara Safina en 2009 (cinq), Serena Williams (dix en 2013) et Mary Pierce (treize en 2000) avaient fait mieux. Et toutes s’étaient ensuite hissées au minimum en finale.