La journaliste sportive Laurie Delhostal souffre d’un cancer

Publié

TélévisionLa journaliste sportive Laurie Delhostal souffre d’un cancer

Dans un message poignant publié sur son compte Instagram, la présentatrice de  l’Équipe et France Info a révélé être malade.

F.D.A.
par
F.D.A.
Laurie Delhostal a appris avoir un cancer, il y a un mois.

Laurie Delhostal a appris avoir un cancer, il y a un mois.

Instagram

Après s’être brusquement retirée de l’antenne il y a quelques semaines, Laurie Delhostal, journaliste sportive pour la chaîne l’Équipe et France Info, annonce être atteinte d’un cancer. Elle a rendu la nouvelle publique dans un long message sur son compte Instagram ce 28 novembre.

«Il y a un mois tout juste, on m’a dit: vous avez un cancer. Paf. Il fallait faire vite (…). La totale, le max des traitements. (…) J’ai découvert les IRM, Pet Scan, le Pac. Plein de médicaments pour ne pas vomir. Le bonnet de water-polo glacé pendant la chimio», écrit-elle en légende d’une photo d’elle en noir et blanc.

«J’ai tout de suite trouvé des avantages, comme «une chimio = un cadeau». Le premier, c’était un bonnet. Pragmatisme», ajoute-t-elle, avant de poursuivre: «J’ai arrêté la télé de suite. Plus trop envie de rire. Peur que mes cheveux tombent d’un coup pendant une pub. Pour l’instant, je n’ai vomi sur personne et j’ai tous mes cheveux.»

Elle continue en expliquant que «normalement, on ne raconte pas ça à tout le monde». «Je ne sais pas s’il faut le dire, mais je ne sais pas pourquoi il ne faudrait pas le dire. Je n’ai pas spécialement envie d’en parler, mais j’avais envie de parler», conclut Laurie Delhostal.

Son message a suscité de nombreuses réactions de soutien et a obtenu en 24 heures plus de 6’000 «J’aime».

Ton opinion