Canton de Berne: Féminicide: la victime aurait succombé à des coups de couteau

Publié

Canton de BerneFéminicide: la victime aurait succombé à des coups de couteau

La police a identifié la femme retrouvée morte dans la nuit de samedi à dimanche à Büren an der Aare. Il s’agit bien de l’épouse afghane du suspect interpellé.

Le couple afghan vivait dans le Centre d’hébergement collectif de Büren an der Aare.

Le couple afghan vivait dans le Centre d’hébergement collectif de Büren an der Aare.

Büren Tourisme

L’enquête de la police cantonale bernoise menée sous la direction du Ministère public du Jura bernois-Seeland concernant l’homicide survenu le dimanche 24 avril 2022 à Büren an der Aare (BE) où une femme avait été mortellement blessée a permis de préciser de nouveaux éléments. Le Parquet et les forces de l’ordre ont ainsi identifié formellement la victime. Il s’agit bien de l’épouse afghane de 38 ans de l’auteur présumé. Ce dernier avait été interpellé dès la découverte du corps dans une chambre du Centre d’hébergement collectif de la commune bernoise où le couple vivait.

Tuée à l’arme blanche?

Les médecins légistes de l’Université de Berne ont permis de déterminer la cause du décès, inconnue jusqu’ici. La femme a perdu la vie à la suite de graves blessures par coupures. Au cours des investigations menées sur la scène de crime, l’identité judiciaire a notamment retrouvé un couteau. À ce stade, les enquêteurs ignorent encore s’il pourrait s’agir de l’arme qui a tué la malheureuse. Les analyses ADN sont en cours afin de le confirmer.

Lors de son arrestation, le mari, unique suspect, présentait de graves blessures aux mains et avait été conduit à l’hôpital. Le Tribunal des mesures de contrainte a ordonné la mise en détention provisoire de l’époux. L’enquête se poursuit afin de définir le contexte et les circonstances exactes de ce féminicide.

(lamatin.ch/com)

Ton opinion