Football: Servette passe sans trembler face à Bulle

Actualisé

FootballServette passe sans trembler face à Bulle

Les Grenat s’imposent 4-1 au Stade de Bouleyres. Victoire logique. Ils sont qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe.

Daniel Visentini Bulle
par
Daniel Visentini Bulle
De gauche à droite, Enzo Crivelli, Derek Kutesa et Chris Bedia ont tous marqué samedi à Bulle.

De gauche à droite, Enzo Crivelli, Derek Kutesa et Chris Bedia ont tous marqué samedi à Bulle.

Andy Mueller/freshfocus

Pas de surprise au Stade de Bouleyres. Servette se présentait en favori face à Bulle, pensionnaire de Promotion League: les Grenat ont fait la différence sans se faire peur et sans forcer.

Avec les retours de Stevanovic, Frick ou Antunes, Weiler a plus de latitude pour composer. Le succès était nécessaire pour des Grenat qui ne s’étaient imposés que deux fois jusque-là, contre GC en championnat et contre Meyrin en Coupe, déjà. Aucun enseignement substantiel à retirer de ce succès face à Bulle. Jeudi, pour le premier match de la campagne des groupes de l’Europa League, ce sera bien sûr une autre musique face au Slavia Prague, au Stade de Genève. C’est le lot de Servette que de jongler entre le championnat et l’Europe. Il l’a fait cahin caha, avec le bonheur que l’on sait à l’international, mais avec le tribut payé en Super League, où les Grenat sont loin de leurs ambitions.

Onex se hisse en 8es de finale

Le FC Onex (2e Ligue interrégionale) a composté son ticket pour les 8es de finale de la Coupe de Suisse. Le club genevois s’est imposé chez les Zurichois de Greifensee (1-2), pensionnaires de la même division.

Dans cette optique, la Coupe représente peut-être une petite Bulle d’oxygène. Servette a su s’en servir. En menant 2-0 à la pause, les Genevois avaient fait la différence (buts de Kutesa et penalty de Bedia). En marquant le 3-0 avant l’heure de jeu, les Genevois étaient à l’abri. Ils ont tout de même vaguement tressailli quand Lahiouel a réduit le score. C’était avant que Crivelli n’obtienne et transforme un deuxième penalty, histoire de s’épargner toute vilaine surprise ou toute tension. L’expulsion de l’impétueux Tutonda, entré à la 60e et expulsé dès la 69e (deux jaunes), avait interdit toute forme de miracle aux Fribourgeois.

Servette peut se concentrer sur la venue des Tchèques du Slavia, jeudi prochain. Tout ne fut pas parfait face à Bulle, mais il fallait un succès sans trop de zones d’ombre et ce fut le cas.

Bulle - Servette 1-4 (0-2)

Ton opinion