Hockey sur glaceChampions League: Servette accueillera la finale aux Vernets
Grâce à un improbable concours de circonstances, la patinoire des Vernets accueillera le match pour le titre continental le 20 février prochain.
- par
- Chris Geiger ,
- Brice Cheneval
Genève-Servette repart comblé de Rauma. Qualifiés pour la finale de la Champions Hockey League grâce à leur victoire renversante chez les Finalndais du Lukko ce mardi soir (2-3), les Grenat auront en plus la joie de jouer le titre continental devant leur public. En effet, ils ont rempli les conditions nécessaires pour que la patinoire des Vernets accueille la finale, qui les opposera aux Suédois de Skelleftea le 20 février.
La réception de la finale revient à l’équipe possédant le meilleur bilan de la compétition. Avant son déplacement à Rauma, Genève-Servette se classait 3e parmi les quatre demi-finalistes.
Pour renverser la tendance, deux éléments étaient nécessaires: une victoire du champion de Suisse en titre au terme des 60 minutes de jeu conjuguée à une défaite d'un but, également dans le temps réglementaire, de Skelleftea en soirée devant Vitkovice.
Le scénario des deux rencontres a tourné en faveur des hommes de Jan Cadieux, vainqueurs du Lukko tandis que Skelleftea s’inclinait 1-2 à domicile, une semaine après l’avoir remporté 2-4 chez les Tchèques.
Au classement des bilans, à l’issue des demi-finales retour, Genève-Servette et Skelleftea se retrouvent à égalité de points (21) mais les Aigles affichent une meilleure différence de buts (+15 contre +12).
En plus de devenir le premier représentant helvétique à disputer la finale de la Champions Hockey League, Genève-Servette ajoute la cerise sur le gâteau.