CielLe vol Zurich-Chicago a dû vidanger son fuel au-dessus de la Suisse
Un Airbus A340 de Swiss a connu des problèmes peu après son décollage et a dû perdre du poids avant de pouvoir se reposer à Kloten pour une inspection
- par
- Michel Pralong
Ce lundi 27 mars, le vol LX8 de la compagnie Swiss a décollé de Zurich à destination de Chicago à 13 h 20. Mais très vite, comme le montre le site Flight24, sa trajectoire n’a pas été normale. L’Airbus A340 a fait des boucles au-dessus de la Suisse durant 90 minutes.
Selon 20Minuten, l’appareil rencontrait des problèmes hydrauliques. Il fallait donc qu’il se pose à nouveau à Zurich. Mais peu après le décollage, avec les réservoirs pleins, il était trop lourd pour cette manœuvre. Il a donc dû suivre les instructions de la tour de contrôle pour pouvoir dégazer, soit vidanger du fuel. L’avion a pu se poser vers 15 h 10.
Les véhicules de sécurité se tenaient prêts à intervenir mais n’ont pas eu à le faire, selon Airlive.net. Les freins de l’avion ont été examinés, mais c’est sur un autre appareil que les passagers embarqueront à nouveau à 17 h 30.