CielLe vol Zurich-Chicago a dû vidanger son fuel au-dessus de la Suisse
Un Airbus A340 de Swiss a connu des problèmes peu après son décollage et a dû perdre du poids avant de pouvoir se reposer à Kloten pour une inspection
![Michel Pralong](https://media.lematin.ch/4/image/2024/01/11/ee8c66ba-d9f8-4545-a733-0ee9fe5534f2.png?auto=format%2Ccompress%2Cenhance&fit=crop&w=400&h=400&rect=0%2C19%2C1104%2C621&fp-x=0.5027173913043478&fp-y=0.41488020176544765&crop=focalpoint&s=4a5cf81557e60798f8117d477cb937c7)
![Les boucles qu’a dû faire l’avion pour vidanger, Les boucles qu’a dû faire l’avion pour vidanger,](https://media.lematin.ch/4/image/2023/11/03/d75d8fa3-f315-479a-94b0-5bff3062541e.png?auto=format%2Ccompress%2Cenhance&fit=max&w=1200&h=1200&rect=0%2C0%2C836%2C483&fp-x=0.5&fp-y=0.5010351966873706&s=e65431aff265a3b06b19dd8cf4bf3e66)
Les boucles qu’a dû faire l’avion pour vidanger,
Flight24Ce lundi 27 mars, le vol LX8 de la compagnie Swiss a décollé de Zurich à destination de Chicago à 13 h 20. Mais très vite, comme le montre le site Flight24, sa trajectoire n’a pas été normale. L’Airbus A340 a fait des boucles au-dessus de la Suisse durant 90 minutes.
Selon 20Minuten, l’appareil rencontrait des problèmes hydrauliques. Il fallait donc qu’il se pose à nouveau à Zurich. Mais peu après le décollage, avec les réservoirs pleins, il était trop lourd pour cette manœuvre. Il a donc dû suivre les instructions de la tour de contrôle pour pouvoir dégazer, soit vidanger du fuel. L’avion a pu se poser vers 15 h 10.
Les véhicules de sécurité se tenaient prêts à intervenir mais n’ont pas eu à le faire, selon Airlive.net. Les freins de l’avion ont été examinés, mais c’est sur un autre appareil que les passagers embarqueront à nouveau à 17 h 30.