AthlétismeLe relais suisse en finale à Eugene
Les quatre Suissesses engagées se sont qualifiées par les poils dans l’Oregon. Elles se sont propulsées en finale au temps, avec le huitième chrono des séries.
- par
- R. Ty
Geraldine Frey, Ajla del Ponte, Salome Kora et Sarah Atcho , les quatre relayeuses désignées par leur entraîneur Adrian Rothenbühler pour les séries du relais 4 x 100 m, aux Mondiaux d’Eugene (Oregon), ont eu chaud. Mais elles ont fini par préserver l’essentiel.
Le coach du relais féminin avait pris le pari de laisser Mujinga Kambundji se reposer, elle qui avait disputé six courses en six jours. Il a failli tout perdre.
Mais finalement, le relais suisse, privé de sa leader naturelle, a su obtenir l’essentiel. Cinquième chrono de la deuxième série qualificative, donc éliminée à la place, la Suisse a couru plus vite que la Chine, neuvième. Il s’en est fallu de vingt centièmes (42’’73 contre 42’’93).
Le relais suisse disputera donc la finale du relais 4 x 100 m, dans la nuit de ce samedi à dimanche (4h30 heure suisse). Reste à savoir quelle sera la composition de ce relais, Mujinga Kambundji devant logiquement faire son retour dans le team.