Hippisme: Steve Guerdat remporte son 3e Top 10

Publié

HippismeSteve Guerdat remporte son 3e Top 10

Le Jurassien a remporté vendredi soir la finale du Top 10 du concours hippique de Genève pour la troisième fois à Palexpo. Et s’il réalisait le doublé avec le Grand Prix dimanche?

Christian Maillard Genève
par
Christian Maillard Genève
Comme à Vérone le mois dernier, Steve Guerdat a brillé avec Venard de Cerisy.

Comme à Vérone le mois dernier, Steve Guerdat a brillé avec Venard de Cerisy.

freshfocus

Plateau royal ce vendredi soir à Palexpo lors de la 22e édition du Top 10 à Genève. C’est surtout un duel au sommet qui a illuminé cette somptueuse finale qui réunissait comme chaque année sur cette piste aux étoiles les dix meilleurs cavaliers du monde. 

Et encore beaucoup d’émotions où tous les lauréats ont rendu hommage à ce magnifique public si enthousiaste en étant respectueux. «Merci à tout le monde, s’est exclamé Steve Guerdat, de retour au top niveau après avoir manqué la dernière édition. Mon cheval (Venard de Cerisy) a été fantastique et j’aime ce concours par-dessus tout!» Il s’agit de la 14e victoire du Jurassien dans un majeur à Genève et son 3e Top 10. «C’est un sentiment exceptionnel et un rêve qui se réalise», a-t-il enchaîné, très ému. 

‹‹C’est un sentiment exceptionnel et un rêve qui se réalise.››

Steve Guerdat, vainqueur de ce Top 10

Au terme d’un combat des chefs somptueux, le champion d’Europe de Milan a parfaitement géré ce rendez-vous des maîtres en laissant derrière lui Henrik Von Eckermann, le vainqueur de l’an dernier. C’est Kent Farrington, victorieux du Trophée de Genève jeudi, qui s'est hissé au troisième rang. Martin Fuchs, qui n’a toujours pas épinglé cette épreuve à son palmarès, termine 5e. Le Zurichois, victorieux à Calgary en septembre, espère bien avoir sa revanche dimanche où il a l’occasion de faire tomber le jackpot s’il devait s’imposer une deuxième fois d’affilée dans ce Rolex Grand Chelem. Mais il ne sera pas le seul candidat, mais bien quarante, dont un Steve Guerdat, bien décidé à réussir un coup double sur son nuage…

Ton opinion

0 commentaires