Une ado tuée par une copine pour une sauce McDo

Publié

États-UnisUne ado tuée par une copine pour une sauce McDo

Une adolescente de 16 ans a perdu la vie à Washington suite à une dispute sur un sujet semblant bien anodin.

R.M.
par
R.M.
La victime, Naima Liggon, 16 ans.

La victime, Naima Liggon, 16 ans.

YouTube

À Washington, une adolescente de 16 ans a perdu la vie pour un motif bien futile. Une de ses copines l’a poignardée à mort suite à une dispute autour de sauces McDonald’s…

Le drame a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures du matin. Après avoir récupéré une commande McDonald’s, trois adolescentes se sont disputées et en sont venues aux mains, dans la rue.

Le détective Brendan Jasper a déclaré lundi lors d’une audience devant la Cour supérieure de Washington que le conflit était parti d’un différend autour d’une «sauce aigre-douce», relate le «Washington Post».

Alors que la bagarre semblait terminée, deux des adolescentes ont voulu grimper dans une voiture. C’est alors que la troisième jeune fille, 16 ans, s’est jetée sur l’une d’elles et l’a poignardée à la poitrine et à l’abdomen.

La victime, Naima Liggon, 16 ans également, a été menée à l’hôpital. Mais elle n’a pas survécu à ses blessures et est décédée.

Légitime défense?

La tueuse présumée a été arrêtée peu après l’agression. Elle avait encore son couteau sur elle.

Cette adolescente est inculpée de meurtre. Lors de l’audience préliminaire, elle a plaidé non coupable. Son avocat a affirmé qu’elle avait agi en état de légitime défense.

Mais, note la presse américaine, cette version ne correspond pas à celle de la police ni aux images de vidéosurveillance, qui montreraient bien que l’agression a eu lieu alors que le conflit semblait terminé. De plus, la victime n’était, elle, pas armée.

«En fin de compte, quelqu’un est mort à cause d’un différend concernant une sauce», a déploré la juge Sherri Beatty-Arthur. Elle a ordonné que la tueuse présumée reste en détention jusqu’à une prochaine audience, fixée vendredi.

Comme elle est mineure, l’identité de l’agresseuse n’a pas été révélée.

Ton opinion