FootballLe gratin du tennis était à Santiago Bernabeu
Novak Djokovic et Rafael Nadal, mais aussi Carlos Alcaraz et Belinda Bencic: tous ont assisté à l’incroyable demi-finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City.
- par
- R. Ty
Madrid accueille depuis la fin de la semaine dernière les tournois 1000 de l’ATP et de la WTA – un tournoi qui a particulièrement bien réussi à la Biennoise Jil Teichmann, qualifiée pour les demi-finales.
Mais mercredi à Madrid, c’est bien la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City qui retenait l’attention. Du coup, les joueurs et joueuses de tennis en ont profité pour se rendre à Santiago Bernabeu.
Rafael Nadal ne pouvait décemment pas rater ce match, lui qui est un supporter convaincu du Real. Il a éliminé Miomir Kecmanovic dans les temps pour pouvoir se rendre tranquillement au stade et savourer l’incroyable retournement de situation des Merengue (de 0-1 à 2-1 entre la 90e et la 91e minute, puis 3-1 au début des prolongations).
Rafael Nadal était entouré de sa famille et de ses amis… mais aussi de son grand rival Novak Djokovic, qui a pris place tout près du clan Nadal.
Le phénomène espagnol Carlos Alcaraz était également présent, tout comme nombre de joueuses, à l’image de la Suissesse Belinda Bencic, de la Canadienne Leylah Fernandez ou de l’Espagnole Paula Badosa, toutes éliminées prématurément du tournoi madrilène.