Delémont (JU)Un incendie en pleine tempête
Le feu s’est déclaré dans une habitation alors qu’un orage s’abattait sur la capitale, mais aucun lien n’est tissé avec la météo.
- par
- Vincent Donzé
Jeudi soir, vers 18 h 15, tandis qu’une tempête s’abattait sur la capitale jurassienne, la police cantonale a été alertée pour un incendie survenu dans une maison de deux appartements à Delémont, rue des Prairies.
Une vingtaine d’hommes du Centre de renfort d’incendie et de secours de Delémont et du Service régional de défense contre l’incendie et de secours Haute-Sorne ont été dépêchés sur place à bord de six véhicules d’intervention pour circonscrire un début de sinistre.
Aucun blessé
«Aucun blessé n’est à déplorer», rapporte aujourd’hui la police jurassienne. Le bâtiment a subi des dommages matériels qui n’ont pas encore été quantifiés. La toiture a beaucoup souffert.
Les services des polices cantonale et municipale se sont rendus sur les lieux pour déterminer les causes de cet incendie. Pour l’heure, aucun lien n’est tissé avec la météo: «L’enquête est en cours», conclut la police. Avant l’incendie, des travaux ont été réalisés sur une terrasse pour améliorer l’étanchéité. Cette maison familiale a été rénovée et agrandie il y a environ trois ans.