AthlétismeSimon Ehammer sur le toit du monde de sa discipline!
L’Appenzellois de 22 ans a réalisé un incroyable saut de 8,30 mètres samedi lors du meeting de Ratingen. En Allemagne, l’athlète du TV Teufen a battu le record national et celui du monde au sein d'un décathlon.
- par
- Chris Geiger
Simon Ehammer a écrit une nouvelle page de l’athlétisme suisse samedi après-midi à Ratingen. Le prodige alémanique s’est offert le record national du saut en longueur en volant à 8,30 mètres. L’athlète de 22 ans a ainsi amélioré de trois centimètres la marque détenue par le Chaux-de-Fonnier Julien Fivaz depuis le 2 août 2003 et un meeting à Ebensee (Autriche).
En Allemagne, l’Appenzellois a même fait coup double puisqu’il a établi un nouveau record du monde au sein d'un décathlon! Ce dernier était jusqu’alors la propriété du Canadien Damian Warner, l’Ontarien ayant bondi à 8,28 mètres en mai 2021 à Götzis (Autriche).
Simon Ehammer n’en est pas à son premier coup d’essai. En janvier dernier, il avait pulvérisé le record de Suisse de la longueur en salle. Dans le cadre de l’heptathlon d’Aubière (France), le jeune Helvète avait réussi un saut à 8,26 mètres, établissant une nouvelle marque de référence et améliorant largement – de 25 centimètres! – la marque détenue depuis 41 ans par Rolf Bernhard.