Coupe du monde: Samuel Eto’o frappe violemment un cameraman

Actualisé

Qatar 2022Samuel Eto’o frappe violemment un cameraman

Le président de la Fédération camerounaise de football a dérapé après la rencontre Brésil - Corée du Sud lors du Mondial 2022 au Qatar. Il s’en est pris physiquement à un homme qui le filmait.

Samuel Eto’o a agressé physiquement un vidéaste lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Samuel Eto’o a agressé physiquement un vidéaste lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

DR

Samuel Eto’o, légende du football camerounais, pourrait se retrouver dans la tourmente. Une vidéo, filmée par le média américain «La Opinion», montrant l’ex-attaquant du FC Barcelone agresser physiquement un homme avec une caméra, circule de façon virale sur les réseaux sociaux.

L’incident s’est produit à l’issue du huitième de finale entre le Brésil et la Corée du Sud. Sur les images, on peut constater que l’actuel président de la Fédération camerounaise de football accepte, avec le sourire, de poser avec des supporters pour des photos, avant de totalement sortir de ses gonds et de s’en prendre à un cameraman avec véhémence.

Furieux, Samuel Eto’o, est tout d’abord retenu par plusieurs hommes. L’ambassadeur pour la FIFA a néanmoins réussi à leur échapper, afin d’aller asséner un violent coup de pied au cameraman, le faisant tomber au sol. La victime a été identifiée comme Sadouni SM, 66’000 abonnés sur YouTube. Ce dernier a posté une vidéo racontant l’agression sur sa chaîne.

«Je suis au poste de police pour l’enquête. Il faut partager cette vidéo, comme Eto’o est une personnalité j’ai peur qu’ils camouflent le dossier, mais j’ai confiance en la police qatari», a poursuivi le youtubeur dans cette vidéo. Eto’o «m’a détruit ma caméra et mon microphone, il m’a frappé là (ndlr: montrant son menton)», a-t-il raconté.

Les excuses d’Eto’o

Un responsable de la Fécafoot a indiqué à l’AFP mardi matin que cette dernière ne souhaitait pas réagir, mais son président, Samuel Eto’o, s’est lui-même excusé en soirée sur les réseaux sociaux. «Je regrette profondément d’avoir perdu mon sang-froid» a dit l’ancien joueur du Barça.

Dans le même texte, Samuel Eto’o se dit harceler par des Algériens – pays d’origine du Youtubeur Sadouni SM – depuis la qualification du Cameroun pour cette Coupe du monde contre les Fennecs. Les Lions indomptables avaient marqué le but décisif à la 124e minute.

(RST, AFP)

Ton opinion