Basketball: Nyon bat Monthey d’un petit point

Publié

BasketballNyon bat Monthey d’un petit point

Longtemps menés, les Vaudois ont fini par passer l’épaule en fin de rencontre face aux Valaisans.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Une victoire importante pour Stefan Ivanovic et les Nyonnais.

Une victoire importante pour Stefan Ivanovic et les Nyonnais.

Marusca Rezzonico/Freshfocus

C’est un match serré qu’ont disputé Nyon et Monthey, vendredi soir dans la salle du Rocher, en ouverture de la 9e journée de SB League. Si, au final, les Vaudois se sont imposés 79-78, la rencontre aurait pu tourner dans l’autre sens à tout moment, les Chablaisiens menant jusqu’à 45 secondes de la fin du troisième quart-temps.

C’est d’ailleurs Monthey qui a pris les choses en mains dès le premier quart-temps (16-22). Dans cette première partie du match, les hommes de Christianos Chougaz ont compté jusqu’à 10 points d’avance (12-22). Mais les Vaudois ont résisté et ont rejoint la mi-temps avec cinq petits points de retard (38-43).

C’est dans la deuxième partie de la rencontre que les joueurs entraînés par Stefan Ivanovic ont passé l’épaule. Après avoir récupéré leur retard dans le troisième quart (19-13), Jordan Davis (21 points) et ses coéquipiers ont maintenu la pression jusqu’au terme de la rencontre pour finalement s’imposer d’un petit point.

Au classement, cette victoire permet aux Nyonnais de rejoindre leur adversaire du soir à la 5e place, à huit points du leader, Fribourg Olympic.

Ton opinion