InsoliteRefusé au match de baseball à cause de son alligator
Un supporter des Phillies de Philadelphie n’a pas pu rentrer dans le stade car il était accompagné d’un reptile qui est son soutien émotionnel.
- par
- Michel Pralong
Joie Henny travaille depuis plus de 30 ans dans le milieu des reptiles. En 2015, un bébé alligator a été retiré d’un étang de Floride, où l’espèce était surabondante. Dans cet État, la loi dit que les alligators capturés doivent être soit euthanasiés, soit maintenus en captivité. L’ami de Joie qui avait récupéré ce bébé le lui a apporté.
Wally, comme Joie Henny l’a appelé «est assez différent de tous les alligators avec lesquels j’ai eu affaire, raconte-t-il à CNN. Il ne montre pas de colère. Il ne montre pas d’agressivité. Il ne l’a pas fait depuis le jour où il a été capturé. Nous n’avons jamais pu comprendre pourquoi».
Un soutien dans sa lutte contre le cancer
C’est devenu un vrai animal de compagnie, puisque l’alligator peut dormir avec lui et voler ses oreillers et sa couverture. Mais Wally est devenu plus que cela. Joie Henny a dû subir une radiothérapie contre le cancer et la présence de l’alligator lui a apporté beaucoup de réconfort. À tel point qu’il a pu obtenir pour lui un permis le désignant comme «animal de soutien émotionnel».
Mais ce permis ne lui ouvre pas toutes les portes. Il y a quelques jours, Joie Henny a décidé de prendre Wally, tenu en laisse, avec lui pour assister à un match de baseball des Phillies de Philadelphie, dont il est un fervent supporter. Mais à l’entrée du stade Love Park de Philadelphie, le service d’ordre n’a pas accepté que le reptile, tout affectueux qu’il puisse être, entre dans les gradins.
Au moins, l’alligator a fait le bonheur des passants et des enfants aux alentours du stade, comme le montrent les images publiées sur le compte Instagram d’un fan des Phillies.