Hockey sur glaceDeux points suisses sur la même action de jeu en NHL
Le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler et le centre valaisan Nico Hischier ont associé leurs efforts sur un but des New Jersey Devils.
- par
- Emmanuel Favre
Les six Suisses alignés dans la nuit de lundi à mardi dans le championnat de NHL, où huit matches étaient programmés, n’ont pas connu une ronde flamboyante. Ils ont ajouté deux points à la collecte helvétique dans la ligue la plus compétitive du monde, deux points qui ont été amassés sur la même séquence de jeu.
Au Prudential Center du New Jersey, où les Devils ont battu Anaheim (4-2), Nico Hischier (23 ans) et Jonas Siegenthaler (25 ans) ont en effet associé leurs efforts à la 35e minute sur une action qui a débouché sur la deuxième réussite de l’équipe entraînée par Lindy Ruff (2-2).
Le joueur de centre valaisan a inscrit son premier but de la saison 2022/2023 en se montrant opportuniste à proximité du filet défendu par le gardien américain Anthony Stolarz sur une action amorcée par le défenseur zurichois, crédité de son deuxième point de l’exercice. Le goal de la victoire a été marqué par l’arrière ontarien Dougie Hamilton à l’amorce de la troisième période.
Un match, trois Suisses
Au Bridgestone Arena de Nashville, les trois Suisses titularisés dans le duel entre les Predators et Los Angeles (3-4 tab) n’ont pas noirci la feuille des compteurs.
Aligné durant 25’33’’, le défenseur bernois du club du Tennessee Roman Josi (32 ans) a adressé sept tirs cadrés sans toucher la cible, manqué son tir au but et rendu une carte de -1.
Son coéquipier, l’ailier droit grison Nino Niederreiter (30 ans), a également basculé dans la fiche négative (-1) pendant les 16’33’’ passées sur l’aire de jeu.
Quant à l’ailier gauche saint-gallois Kevin Fiala (26 ans), il a joué durant 19’29’’ (différentiel neutre) et buté sur le portier finlandais Juuse Saros dans la séance de tirs aux buts.
5e défaite pour Timo Meier
A l’UBS Arena de Long Island, les New York Islanders ont infligé un cinquième revers consécutif à San Jose, toujours sevré de victoire en 2022/2023.
L’ailier droit appenzellois Timo Meier (26 ans), qui a livré sa 399e partie de saison régulière, a rendu un -1 lors des 17’18’’ où il était en action.