Hockey sur glace – Sierre impuissant dans le derby, le HCC tombe encore

Publié

Hockey sur glaceSierre impuissant dans le derby, le HCC tombe encore

Le derby valaisan a souri à Viège, qui s’est offert Sierre sur le score de 4 à 1. La Chaux-de-Fonds s'est incliné une troisième fois de suite.

Sport-Center
par
Sport-Center
Linus Klassen a marqué après seulement 10 secondes de jeu.

Linus Klassen a marqué après seulement 10 secondes de jeu.

Marc Schumacher/freshfocus

Un derby valaisan à sens unique. En forme sur leur glace, les joueurs de Per Hanberg ont vite montré leurs intentions face à Sierre. Il n’a fallu que 10 secondes à Linus Klasen pour ouvrir le score et 5 minutes pour Evgeni Chiriaev d’alourdir celui-ci. Avant le premier retour au vestiaire, Sandro Brügger s’illustrait aussi par deux fois pour définitivement mettre son équipe à l’abri (4-0).

De retour sur la glace, Sierre n’a pas vraiment réussi à renverser la tendance, étant notamment mené au nombre de tentatives dans le tiers médian. Une réussite de Rémy Rimann (38e) permettait tout de même aux hommes de Dany Gelinas, une petite lueur d’espoir pour le dernier tiers-temps. Mais celui-ci n’a pas vu de révolution dans les rangs sierrois, même s’ils se sont faits plus menaçants (17 tirs contre 8). Une volonté de revanche qui est restée stérile avec à la clé un score inchangé (4-1).

Le HCC n’y arrive plus

En déplacement à Thurgovie, le HCC n’a pas réussi à renouer avec la victoire (3-1) après des défaites contre Kloten (4-0) et Viège (4-1). Quarante secondes avant le premier retour au vestiaire, Ian Derungs mettait les siens en position favorable.

Passeur sur la première réussite, Jonathan Ang doublait ensuite la mise (30e). La réussite du chaux-de-fonniers Kristian Suleski (32e) laissait alors présager de bons augures pour ses couleurs, qui n’ont finalement pas pu profiter de cet élan pour revenir au score. La toute fin de rencontre voyait Jonathan Ang profiter du but vide pour s’offrir un doublé.

Olten déroule, Ticino Rockets et Winterthour victorieux

Pendant ce temps Olten consolidait sa première place sur la glace de Langenthal, avec une victoire 5 à 0. Dominic Weder, Jan Mosiman, Dominic Forget, Dion Knelsen et Joel Scheidegger ont été les artisans de cette victoire.

Entre les GCK Lions et Ticino Rockets, qui a vu les Tessinois s’imposer (4-2), il aura fallu attendre la deuxième période pour voir les filets trembler. En l’espace de 10 secondes, Josselin Dufey et Jannik Canova permettaient à leur équipe de prendre les devants. Les GCK Lions remettaient alors de la pression sur leur adversaire, avec des réussites de Jari Näser et Alexander Braun. Un élan coupé avec une réalisation dans le but vide encore une fois par Jannik Canova.

Winterthour se mesurait à la seule équipe qui ne compte pas encore de victoire cette saison, Zoug Academy. Les Zurichois menaient de 4 longueurs à la moitié de la rencontre et la réaction de Zoug n’a pas suffi (5-3).

Au classement, Olten (40) reste leader talonné par Kloten (36). Avec le même nombre de points (28) Viège et le HCC restent à l’affût. En queue de classement, les Ticino Rocket et Winterthour, respectivement 9e et 10e, prennent un peu de distance face à Zoug Academy, qui attend toujours sa première victoire et compte une différence de -51 buts en 15 rencontres.

Ton opinion