Hockey sur glace: Pour avoir «étalé» un arbitre, Tobias Fohrler risque gros

Publié

Hockey sur glacePour avoir «étalé» un arbitre, Tobias Fohrler risque gros

C’est une scène rarissime qui s’est produite mercredi soir lors du match entre Ambri-Piotta et Ajoie: Tobias Fohrler a frappé un juge de ligne au visage. Une enquête est en cours pour déterminer la sanction encourue par le Léventin.

Mathieu Baudoin
par
Mathieu Baudoin
L’attaquant allemand a-t-il joué son dernier match avec Ambri?

L’attaquant allemand a-t-il joué son dernier match avec Ambri?

Michela Locatelli/freshfocus

La scène parait anodine, mais elle va probablement coûter très cher à Tobias Fohrler. Alors que le joueur d’Ambri-Piotta et Eric Gélinas en étaient venus aux mains après un coup de sifflet, ce qui aurait dû valoir une simple pénalité de deux minutes aux deux protagonistes, l’international allemand a eu la très mauvaise idée d’asséner (malgré lui?) un coup au visage d’un juge de ligne.

Le moment semble suspendu lorsque le joueur d’Ambri, qui voulait se défaire de l’étreinte de son adversaire, constate sa mégarde. Il est aussitôt renvoyé au vestiaire, sous le regard moqueur d’Eric Gélinas. La moue du Québecois, qui rit et pointe du doigt son adversaire rajoute au côté savoureux de la situation, tandis que le pauvre Sandro Gurtner tente tant bien que mal de s’en remettre.

Suspension prévisionnelle de deux matches

La Ligue suisse de hockey sur glace a d'ores et déjà suspendu Fohrler pour deux matchs, mais une enquête est en cours. Avec seulement cinq rencontres à disputer au programme d’Ambri-Piotta en saison régulière, l’Allemand risque de manquer tout ou partie des «play-in» (les barrages réservés aux places 7-10).

Il pourrait même avoir disputé son dernier match sous les couleurs tessinoises, si le HCAP, actuellement 10e deux points devant Langnau, venait à se faire brûler la politesse. Tobias Fohrler a en effet décidé de rentrer dans son pays pour évoluer la saison prochaine en DEL.

Cinq matches contre Muggli

Ton opinion