InternetGifle aux Oscars: la réaction de Nicole Kidman devient virale
Le coup donné par Will Smith à Chris Rock dimanche soir a choqué les célébrités. Twitter s’en amuse.
- par
- L. F.
Hollywood nous a joué un nouveau remake de «La gifle», dimanche soir. Le scénario, les cascades et les réactions, tout était très bon.
Rappel des faits: sur scène, lors de la cérémonie des Oscars, Chris Rock a fait une blague sur le crâne rasé de Jada-Pinket Smith (elle est atteinte d’alopécie, une chute importante des cheveux). Son mari, l’acteur Will Smith, a d’abord ri puis il s’est levé pour gifler l’humoriste. De retour à sa place, il a hurlé de «laisser le nom de mon épouse hors de ta p… de bouche». Stupeur et tremblements.
Le visage de Lupita Nyong’o, très gênée, assise derrière Will Smith est rapidement devenu viral.
Une autre réaction, celle de Nicole Kidman, choquée, a été reprise des milliers de fois. À travers, notamment ce commentaire taquin: «Nicole Kidman devrait gagner l’Oscar de la meilleure réaction à la baffe de Will Smith à Chris Rock.» La photo a en réalité été prise plus tôt dans la cérémonie et n’a rien à voir avec le geste.
Sur le même principe, un montage a été fait de plusieurs têtes effarées d’actrices et d’acteurs. Aucune de ses photos n’a de rapport avec la cérémonie de dimanche. Il n’empêche que c’est assez rigolo.
Le tweet du fils Jaden Smith
Pourtant, certaines célébrités ont bel et bien réagi sur les réseaux sociaux. «Sal…, ne te moque pas de moi. LOL», a rigolé le rappeur 50 Cent. L’acteur Josh Gad, voix du bonhomme de neige Olaf dans «La reine des neiges», s’est amusé: «Si j’avais su que j’aurais pu avoir des places pour un match de boxe, j’aurais demandé à présenter l’émission!»
L’actrice Sophia Bush ( «Les Frères Scott») a, elle, expliqué que «c’est la seconde fois que Chris [Rock] se moque de Jada [Pinkett Smith] aux Oscars.» Et cela ne l’a pas fait rire: «Ce soir, il s’est attaqué à son alopécie. Se moquer de la maladie auto-immune de quelqu’un n’est pas bien. Le faire à dessein est cruel.»
Enfin, la réaction de Jaden Smith, le fils de 23 ans de Will Smith et Jada Pinkett Smith, a suscité de nombreux commentaires. «C’est comme ça qu’on fait», a-t-il écrit. Une phrase qui fait plus vraisemblablement référence aux larmes de son père après qu’il a été désigné Meilleur Acteur pour son rôle dans «La méthode Williams» qu’à la désormais célèbre baffe des Oscars. «Je veux m’excuser auprès de l’Académie. Je veux m’excuser auprès de tous mes collègues nommés», a déclaré Will Smith lors de son discours.
À noter que le département de la police de Los Angeles a déclaré à «Variety» que Chris Rock avait «refusé de déposer une plainte à la police» à la suite de l’événement. L’Académie des arts et des sciences du cinéma, qui organise la cérémonie des Oscars, a quant à elle déclaré sur Twitter qu’elle «ne tolère aucune forme de violence».