Hockey sur glaceKevin Fiala muet pour son premier match avec Los Angeles
L’attaquant saint-gallois n’a pas griffé la fiche statistique et a connu la défaite avec les Kings face à Vegas Golden Knights.
- par
- Ruben Steiger
Quelques jours après le début officiel de la saison de NHL, deux matches entre Nashville et San José sur le continent européen, quatre équipes sont entrées en lice dans la nuit de mardi à mercredi. Parmi elles, les Los Angeles Kings de Kevin Fiala.
Défaite pour Fiala
Pour sa première partie avec sa nouvelle franchise, l’attaquant saint-gallois de 26 ans est resté muet lors de la défaite 4-3 face à Vegas. Les Golden Knights ont nettement dominé ce duel (51 tirs cadrés à 30) mais ils ont mis du temps pour passer l’épaule. Le but décisif est tombé de la crosse du Canadien, Mark Stone, à 26 secondes de la sirène finale.
Aligné pendant plus de quinze minutes sur la glace, dont 2’31 en avantage numérique, Kevin Fiala n’a pas réussi à se mettre en évidence malgré deux tirs cadrés.
Zibanejad déjà en forme
Dans l’autre opposition de la nuit, les New York Rangers ont pris le meilleur sur les Tampa Bay Lightning (3-1). Ce duel était la revanche de la dernière finale de la Conférence Est, remportée par les Floridiens.
Auteur d’une excellente saison 2021/2022 (105 points en 101 matches), le Suédois Mika Zibanejad est reparti sur les mêmes bases puisqu’il a réalisé un doublé. Son ouverture du score, alors que les Rangers évoluaient avec un homme de moins sur la glace, vaut le détour. Il aurait même pu inscrire un triplé mais il a touché le poteau alors que Tampa Bay avait sorti son gardien en fin de partie.