Hockey sur glace: Un ultime test beaucoup trop déséquilibré entre le LHC et Ajoie

Publié

Hockey sur glaceUn ultime test beaucoup trop déséquilibré entre le LHC et Ajoie

Lausannois et Ajoulots ont bouclé leur préparation samedi à la Vaudoise aréna. Les Lions se sont facilement imposés 5-0. Place au championnat, vendredi 16 septembre.

Cyrill Pasche Lausanne
par
Cyrill Pasche Lausanne
Le LHC a battu Ajoie 5-0 samedi en amical.

Le LHC a battu Ajoie 5-0 samedi en amical.

LHC

Lausanne a battu le HC Ajoie 5-0 à la Vaudoise aréna samedi en fin d’après-midi. Les deux équipes disputaient là leur dernier match de préparation avant la reprise du championnat. Les Lions accueilleront le HC Bienne le vendredi 16 septembre, tandis que les Jurassiens se déplaceront au Tessin pour affronter le HC Lugano.

Il n’y a que peu d’enseignements définitifs à tirer de cet ultime test. Premièrement parce que les Ajoulots, diminués par plusieurs absences en attaque, n’ont tout simplement pas fait le poids et n’ont que rarement inquiété le gardien Ivars Punnenovs.

Seule certitude, et comme on pouvait déjà s’en douter à la lecture des différents effectifs des équipes de National League, la saison risque à nouveau d’être compliquée pour le HCA. Côté lausannois, le power-play reste un exercice laborieux. Samedi, les Lions n’ont converti aucune de leurs cinq tentatives.

Salomäki prend confiance

Au LHC, un homme s’est mis en évidence. L’attaquant finlandais Mikka Salomäki, déjà précieux il y a une semaine lors de la victoire à Berne (2-3 tab), a encore offert une prestation solide. Il a ouvert la marque après 10 minutes de jeu.

Pour cet unique match de préparation à domicile, les supporters lausannois ont pu découvrir Daniel Audette, un joueur qui va se retrouver au cœur du jeu cette saison. Le Québécois a ajusté la lucarne des buts défendus par Tim Wolf (36e, 3-0). L’Autrichien Michael Raffl a quant à lui inscrit le quatrième but des Lions, en infériorité numérique (50e), tandis que Damien Riat a scellé le score à la 60e (5-0).

Lausanne - Ajoie 5-0 (2-0 1-0 2-0)

Ton opinion