Football: Vouilloz: «Je veux encore progresser avec Servette»

Publié

FootballVouilloz: «Je veux encore progresser avec Servette»

Le défenseur de 22 ans vient de prolonger son contrat avec les Grenat jusqu’en 2026. Entre souvenirs et ambitions, il en parle avant la réception de Young Boys ce dimanche (16h30).

Daniel Visentini
par
Daniel Visentini
Cela a pris du temps mais Nicolas Vouilloz a enfin trouvé un terrain d’entente avec Servette pour une prolongation de son contrat, qui se terminait en juin. Il a signé un nouveau bail jusqu’en 2026.

Cela a pris du temps mais Nicolas Vouilloz a enfin trouvé un terrain d’entente avec Servette pour une prolongation de son contrat, qui se terminait en juin. Il a signé un nouveau bail jusqu’en 2026.

Bastien Gallay

Nicolas Vouilloz, après de longs mois de négociation, un arrangement a enfin été trouvé entre vous et Servette pour une prolongation de contrat jusqu’en 2026. Soulagé?

Oui, c’est un soulagement, c’est clair. Tout le monde est maintenant content, moi le premier avec ces deux années supplémentaires à Servette.

Quelle a été votre motivation pour trouver un accord?

Je veux encore progresser avec Servette. Le groupe est sain. C’est Genève.

Et puis c’est une trajectoire pour vous: vous souvenez-vous de vos débuts avec la première équipe, il y a cinq ans?

Oui. La toute première fois, c’était pour un match interne. Après il y a eu quelques entraînements avec les pros. Puis quelques fois sur le banc. Précisément il y a cinq ans oui, en 2018. J’étais comme un fou sur la touche. Et ensuite, les choses sont devenues plus concrètes petit à petit. Pour arriver jusqu’à la magnifique saison dernière, avec notre 2e place au classement. Et à la saison actuelle, avec l’Europe et tout ce qui se passe, un stade en ébullition contre la Roma.

Mais la saison dernière, vous étiez titulaire, tandis que maintenant, vous ne l’êtes plus: comment le vivez-vous?

J’avais plus de temps de jeu la saison passée, c’est vrai. J’ai eu un peu de retard durant la préparation cet été, avec mon engagement avec la Suisse M21. Mais dans tous les cas, c’est maintenant à moi de travailler. Pour gagner des minutes de jeu. Pour retrouver une pleine confiance. C’est à moi aussi de répondre présent quand l’entraîneur fait appel à moi.

Ce dimanche, c’est le gros choc au sommet contre Young Boys: dans quel état d’esprit est ce Servette qui reste sur sept victoires d’affilée en championnat?

Il n’y a pas un seul Servettien qui va à Berne avec autre chose que l’idée de battre YB. Ce sera une rencontre avec de la tension sans doute, un bel enjeu. Il faudra répondre présent. C’est sans doute un gros test pour nous, mais nous sommes en confiance. En évitant tout excès, aussi. En gardant la tête sur les épaules.

Ton opinion