Covid-19Un restaurateur amendé malgré le respect des mesures
Le gérant d’un steakhouse argovien s’est vu infliger une amende pour un défaut d’attestation de son concept de protection sanitaire. Une décision qu’il a contestée.
- par
- J.Z
À Aarburg, le gérant du restaurant Altin Steakhouse a installé du désinfectant à l’entrée de son établissement ainsi que du plexiglas entre les tables. Mais lors d’un contrôle, les différentes mesures mises en place par le restaurateur n’ont pas semblé suffire, puisqu’il s’est tout de même vu infliger 3000 francs d’amende.
Comme le rapporte TeleM1, les contrôleurs lui ont en effet reproché de n’avoir pas pu présenter un document officiel attestant de son concept de protection. Une décision qui est très mal passée pour le restaurateur, pourtant respectueux des mesures sanitaires.
Amende réduite
Ce dernier est donc allé contester l’amende devant le tribunal de district de Zofingue. Et bien lui en a pris, puisque ce dernier est entré en matière, revoyant le montant de la peine.
Pour le tribunal, le restaurateur a certes présenté un défaut d’attestation officielle, mais il respectait scrupuleusement de nombreuses autres mesures. Pour cette raison, il a drastiquement réduit le montant de l’amende, qui s’élève dès lors à 400 francs, hors frais de procédure.
De quoi contenter le gérant argovien, qui s’est dit «reconnaissant» de cette nouvelle décision.